L’ancien Directeur Général de la DGRKC Julien Zamuangana fait une très grande annonce pour sa rentrée politique.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Monsieur Julien Zamuangana, ancien Directeur Général de la DGRKC, la direction générale des recettes du Kongo Central, va organiser une cérémonie de prière et de remerciement au Président de la République, pour la reconnaissance du Combat de Mfumu Kimbangu. Cet événement haut en couleurs aura lieu à l’occasion du 63eme anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 Juin 2023 , au stade Damar de Matadi, une première pour un jeune dans le Kongo Central.

 

D’après nos informations, plusieurs hautes personnalités politiques du pays sont attendues à ce grand événement dont le chargé des missions du président de la République pour la Zone Ouest, Yannick Luntandila. Pour Julien Zamuangana, l’objectif principal reste : »les remerciements au chef de l’État pour avoir mis en valeur l’un des grands noms du Kongo Central et de notre pays , Simon Kimbangu« . Pour rappel, désormais en République démocratique du Congo, et sur ordonnance présidentielle, la date du 6 Avril est déclarée chômée et payée en hommage au combat de Simon Kimangu en Afrique.

 

En outre, des nombreuses structures sont également annoncées au stade Damar ce jour là pour soutenir cette première sortie publique et politique de l’ancien Directeur Général de la DGRKC parmi lesquelles : l’action des Jeunes Congolais pour le Développement, AJCOD, la Fondation Julien Zamuangana LE RURAL, FJZ, Les Amis de Julien Zamuangana, AJZ, ou encore l’alliance des Jeunes de Luozi pour le Progrès , AJLP, et le tout en collaboration avec la Fédération Nationale des Églises Locales Négro-africaines de la Lignée de Kimpa Vita Kintuadi Kia Babundu Ma Nzila Kongo Mu Afelika, KMNKA.

 

Julien Zamuangana , cadre de l’UDPS et candidat déclaré au niveau national et provincial dans la circonscription électorale de Matadi, sait qu’il joue gros lors de cet événement, lui qui veut, par cette occasion, tester sa popularité dans la ville portuaire. Selon nos sources, Julien Zamuangana veut aussi s’affirmer comme l’homme providentiel du parti présidentiel dans la ville portuaire en faisant la promotion des réalisations du chef de l’État : » les actions réalisées par le chef de l’État seront présentées ce jour là aux matadiens » , a-t-il fait savoir à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Enfin, organiser un événement politique au stade Damar, à quelques mois des élections générales, est un pari risqué pour l’ex directeur général et il le sait. « L’échec lui ait interdit, il doit montrer une très bonne image du parti présidentiel« , analyse un journaliste à Matadi. Hormis Simon Floribert MBATSHI, son modèle politique, aucune structure ou personnalité politique n’a réussi, depuis les dernières élections, à drainer du monde au stade Damar de Matadi. En attendant, Julien Zamuangana rêve de faire craquer Damar, parviendra-t-il à réaliser son rêve? Le rendez-vous est pris pour le 30 juin 2023.

 

Martin SOLO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×