Meeting populaire et sortie officielle de CONGO NOVA Samedi au stade Damar

Le jour du grand oral approche pour CONGO NOVA, parti politique cher au Ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela. D’après nos informations, le Ministre Albert Fabrice Puela présidera la sortie officielle de son parti ce samedi au cours d’un grand meeting populaire au stade Damar de Matadi. L’artiste Musicien Félix WazeKwa est attendu sur place.
Une première pour ce jeune parti et un défi de taille pour le Ministre Albert Fabrice Puela qui doit faire mieux que le dernier raté dans ce même stade du Gouverneur de Kinshasa Gentiny MBAKA Ngobila venu lui aussi présider la sortie officielle de son parti ACP. Pourtant, sur place à Matadi, les préparatifs vont bon train, les partisans et fidèles du triple élu de Matadi s’apprêtent à réserver un accueil chaleureux au leader de CONGO NOVA.
Quelques habitants interrogés par notre rédaction n’ont pas caché leur joie : « C’est une fierté pour nous Matadiens de recevoir notre frère avec son propre parti politique. On attendait ça de lui depuis longtemps, maintenant il est temps de l’appuyer » fait savoir Didier Ndeko. Un autre va plus loin : » Samedi Damar va refuser du Monde, Puela c’est un vrai Matadien« .
Élu de la ville de Matadi depuis 2006, Albert Fabrice Puela a créé son propre parti politique CONGO NOVA depuis bientôt une année. La sortie officielle prévue ce samedi à Matadi n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Le parti est désormais implanté dans plusieurs Provinces et villes à travers le pays dont Goma, Uvira, Kalemi, Maï ndombe, Kwango, ou encore dans le grand Kasaï.
Martin Solo