CLASH entre Le Blanc Kongo et Jean Claude Vuemba, Jules TSUMBU demande la démission du président de l’Assemblée provinciale.

0
Aidez-nous à partager cet article
Après les révélations fracassantes du président du groupe d’appui Makuku Matatu, Le Blanc Kongo contre Jean Claude Vuemba, Jules Tsumbu ancien conseiller politique et communication du gouverneur Atou Matubuana et JUSTIN LUEMBA demande au président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central de démissionner.

« Je viens de suivre les déclarations de notre frère le blanc kongo, je suis vraiment estomaqué, si ce qu’il nous dit est vrai, nous demandons sans gêne au président de l’Assemblée provinciale de jeter l’éponge pour sauver ne fut ce que ce qui peut-être récupérable » a tout d’abord écrit Jules Tsumbu dans le groupe WhatsApp MwindaNews où le débat faisait rage toute la nuit.

Dans la même soirée, jules Tsumbu a continué son plaidoyer pour la démission rapide du président de l’Assemblée provinciale : « Nous n’allons pas tarder pour une rencontre avec le président Mvuemba, il a tjr été avec les jeunes, il nous recevra sûrement et nous allons lui demander de présenter sa démission dans les 72h, faute de quoi, nous allons nous tourner du côté de le Blanc Nkongo pour diffamation ».

Pour rappel, dans une vidéo incendiaire dont il a lui même le secret, Le Blanc Kongo dit pfumu Ntoto s’en prend violemment au président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Vuemba avec qui il était très lié jusqu’à la semaine dernière. Il y fait notamment plusieurs révélations sur les élections des gouverneurs et sur l’affaire Mbote ya likasu ayant opposé Eugène Diomi Ndongola et Jean Claude Vuemba.  

Le blanc Kongo annonce par ailleurs son adhésion à la démocratie chrétienne le parti de l’honorable Diomi Ndongola.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×