Grâce BILOLO trouve la solution pour mettre fin aux embouteillages sur la RN1

0
890fb235-14b5-4e39-9932-14af75fd5f14
Aidez nous à partager

 

Ce week-end, Grâce BILOLO s’apprête à lancer ce qui pourrait bien être l’un des projets phares de son mandat à la tête de la province. On se souvient qu’avant les élections qui l’ont conduit à la tête du Kongo Central, l’actuel Gouverneur avait promis de mettre fin aux embouteillages observés ces derniers mois sur la RN1, jusqu’aux portes du chef-lieu de la province.

 

Cinq mois plus tard, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO semble avoir trouvé la solution idéale pour stopper ces encombrements sur la Nationale N1. D’après nos informations, confirmées par son conseiller en communication, le chef de l’exécutif provincial procédera cette semaine au lancement des travaux de construction du grand parc baptisé « Aire de stationnement de Kintadila ».

 

En substance, aucun véhicule ne sera désormais autorisé à stationner le long de la route, sous peine d’une amende colossale. Il sera interdit à tout transporteur ne disposant pas de garage à Matadi de pénétrer dans la ville. Il faut rappeler que le stationnement anarchique de nombreux véhicules le long de cette route, notamment à l’entrée de la ville portuaire, crée d’interminables embouteillages, obligeant de nombreux voyageurs à passer des heures sur un trajet de moins de deux kilomètres.

 

Construit sur près de deux hectares, l’Aire de stationnement de Kintadila va résoudre l’épineux problème des embouteillages à Mpozo et sur une bonne partie de la RN1. Le Gouverneur Grâce BILOLO, qui suit de très près le projet à travers le ministère provincial des ITPR dirigé par le ministre Jacques Mombo, sait sans doute que la réussite de ce projet résoudra non seulement la question des embouteillages, mais offrira également une opportunité inestimable de créer des milliers d’emplois pour les jeunes de la province.

 

« Effectivement, c’est un projet qui va générer des milliers d’emplois, l’un des cinq piliers du programme du gouvernement provincial, notamment en ce qui concerne la valorisation du capital humain. Nous invitons les fils et filles de la province à soutenir les efforts du gouverneur. Il a à cœur de bien faire les choses, et pour cela, il mérite notre accompagnement. C’est seulement dans l’unité que nous pourrons relancer le développement durable de notre province »,  a déclaré Martin SOLO, l’omniprésent conseiller en communication de Grâce BILOLO.

 

Le mois de décembre s’annonce déjà chargé pour le numéro un de la province. Hormis la présentation de l’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale, le Gouverneur Grâce BILOLO lancera plusieurs autres projets de construction d’infrastructures. Il est également annoncé dans le Bas-Fleuve, une zone qu’il n’a pas encore visitée depuis son élection.

 

Rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *