Kongo Central : Tête à tête à Kinshasa entre le Gouverneur Grâce BILOLO et l’Ambassadrice du Canada en RDC

En séjour de travail dans la capitale Kinshasa, le Gouverneur du Kongo Central, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, a été reçu par l’ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo, Marise Guilbeault. Durant près d’une heure, les deux personnalités ont échangé sur des sujets de développement, du commerce et de l’investissement dans le cadre du partenariat Canada – RD Congo, et plus particulièrement le Kongo Central.
Le Gouverneur de province Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a exposé les vastes potentialités que regorge la province du Kongo Central et les multiples opportunités d’investissement, tout en mettant l’accent sur les efforts déployés pour assainir le climat des affaires. Il a confirmé à l’ambassadrice la participation du Kongo Central au forum sur l’accélération du commerce et des investissements avec le Canada qui se tiendra du 20 au 22 novembre prochain.
L’ambassadrice du Canada, quant à elle, a rassuré le Gouverneur de province de l’accompagnement du Canada qui est déjà engagé dans le Kongo Central, notamment à travers le projet Grand Inga et le centre communautaire de Kandu, axé sur la réalphabétisation et la réinsertion des jeunes filles victimes de grossesses prématurées et tant d’autres.
La Rédaction