Tournée du Gouverneur Grâce Bilolo à Songololo : Un début des actions concrètes pour le développement et la sécurité du Kongo Central
Lundi 7 octobre 2024, journée chargée pour le Gouverneur de province, Grâce Bilolo dans le territoire de Songololo, marquée par plusieurs actions en faveur du développement et de la sécurité de la région. En itinérance sur ce territoire, le chef de l’exécutif provincial s’est d’abord concentré sur une série de visites d’inspection.
Le matin, Grâce Bilolo a visité les chantiers en cours, notamment la construction du marché de Lukala, un projet important pour dynamiser l’économie locale. Le Gouverneur a également inspecté les travaux de réhabilitation de la route qui mène à l’hôpital IME, un projet initié et financé par l’exécutif provincial dans le cadre de l’amélioration des infrastructures sanitaires.
Par la suite, le Gouverneur a présidé un conseil de sécurité élargi, tenu au Centre Régional d’Action et de Formation pour le Développement (CRAFOD) à Kimpese. Ce rendez-vous visait à discuter des mesures à prendre face à l’insécurité croissante dans cette cité. Pour renforcer la sécurité locale, Grâce Bilolo a remis dix motos neuves à la police, un geste concret pour permettre aux forces de l’ordre de mieux patrouiller et répondre plus efficacement aux incidents.
En plus de ces moyens logistiques, le premier citoyen de la province a également fait un don de matériel médical aux hôpitaux et centres de santé de Kimpese, dans l’optique d’améliorer la qualité des soins dans la région. Ce geste a été bien accueilli par les personnels de santé et les habitants, qui y voient un signe tangible de l’engagement de l’exécutif provincial pour le bien-être de la population.
La journée s’est poursuivie avec une visite au collège Charles Kusika à Kimpese, où Grâce Bilolo s’est assuré de la reprise effective des cours, après une rentrée marquée par certaines incertitudes. Les élèves, enjoués, lui ont réservé un accueil chaleureux et enthousiaste.
La Rédaction
