Le Gouverneur du Kongo Central Grâce BILOLO et ses Pairs du Kwango et du Kasaï reçus en audience par le Vice Premier Ministre en charge de l’intérieur au Lualaba

0
IMG-20240822-WA0080
Aidez nous à partager

 

Le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Maître Jacquemain SHABANI LUKOO a reçu en audience Mercredi 21 août 2024 au gouvernorat du LUALABA, quelques Gouverneurs des Provinces limitrophes à l’Angola, parmi lesquels Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, chef de l’exécutif provincial du Kongo Central.

Au menu de leurs échanges, la situation sécuritaire qui prévaut au kasaï, Kongo-Central et kwango. Profitant de cette occasion, ces autorités des Provinces ont sollicité du patron de la sécurité et de la territoriale un accompagnement dans la gestion des nouvelles recrues de la Police nationale congolaise dans leurs entités respectives. Au sortir de cette rencontre qui est en réalité le prolongement de la réunion sécuritaire tenu le mardi 20 Août dernier, Willy bitwisila, Gouverneur du kwango et porte-parole circonstanciel de la délégation s’est dit rassuré de l’issue heureuse de cet échange.

 

Notez bien avant cette rencontre, le de Gouverneur du Kongo-Central a pris part sur invitation du Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur et sécurité au lancement officiel des opérations des marquages et enregistrements des armes, suivi de l’installation officielle de l’antenne Lualaba de la commission nationale de contrôle des armes légères et des petits calibres. Ces opérations ont pour objectifs, la facilité dans la traçabilité de toutes les armes circulant en RDC, car la sécurité de tous dépend de la précision et la rigueur dans les marquages des armes estime le patron de la sécurité congolaise.

 

La Rédaction

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *