José MATOKO livre des vérités sur la représentation de l’UDPS dans les Institutions Provinciales

0
IMG_0727
Aidez nous à partager

 

Alors que les rumeurs dans les réseaux sociaux faisaient état de la non prise en compte l’UDPS dans les institutions provinciales au Kongo Central, l’honorable José Matoko Matondo, président du réseau des fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au Kongo Central a, au cours d’une interview éclairé l’opinion sur la situation concernant la représentation de l’UDPS dans les Institutions au Provinciales Kongo Central. Suite à des allégations selon lesquelles le parti présidentiel ne serait pas suffisamment représenté dans l’administration provinciale, José Matoko a effectué une visite au gouvernorat pour vérifier la véracité de ces informations.

 

Des membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, frustrés de ne pas avoir été nommés à des postes, ont exprimé leur mécontentement en affirmant que le parti n’était pas représenté dans les différentes institutions provinciales, malgré le soutien apporté au gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo et son Vice lors de leurs élections. Ces rumeurs ont fait assoir des spéculations sur les réseaux sociaux, créant une confusion parmi les sympathisants du parti.

 

Lors de sa visite au gouvernorat, José Matoko Matondo a constaté que le Parti cher au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est bel et bien représentée au Kongo Central. L’UDPS occupe en effet des positions stratégiques, non seulement au cabinet du Gouverneur, mais aussi au sein du Gouvernement provincial et à la Direction Générale de Recettes du Kongo Central (DGRKC). Cette présence inclut des rôles clés tels que le Vice-gouverneur, des conseillers et des ministres responsables de l’intérieur ainsi que celui des Hydrocarbures.

 

Lors de la même visite, plusieurs fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ont profité de la présence de l’honorable José Matoko pour récupérer leurs notifications de nomination, confirmant ainsi la continuité des nominations au sein de Institutions Provinciales. Ceci démontre à suffisance que le processus de représentation de l’UDPS est en cours et actif, malgré les rumeurs contraires.

 

José Matoko a par ailleurs appelé les membres son Parti à ne pas se laisser influencer par des spéculations malveillantes qui pourraient nuire à l’image du parti. Il a souligné l’importance de rester concentré sur les objectifs communs et de travailler en harmonie avec le Gouverneur Grâce Bilolo, connu pour son engagement social et sa volonté d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

 

L’honorable José Matoko Matondo a également réaffirmé l’engagement de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de soutenir le développement du Kongo Central, tout en invitant tous à la vigilance face aux rumeurs et à la désinformation, assurant que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social est bien présente et active, mais aussi prête à contribuer positivement à l’avenir de la Province chère à Simon Kimbangu et Joseph Kasa-vubu.

 

Rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *