Nomination d’un nouveau Directeur Général à la DGRKC: Julien Zamuangana de retour

Le Gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO continue la série des nominations en ce début de mandat. Ce mercredi soir, c’est la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC en sigle, qui a été touchée avec la nomination d’un nouveau Directeur Général et ses deux adjoints.
Dans un communiqué lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise, antenne du Kongo Central, Julien Zamuangana Panzu, haut cadre de l’UDPS, a été nommé Directeur Général de la DGRKC. Un poste qu’il avait déjà occupé entre octobre 2021- Août 2022 sous le règne du Gouverneur intérimaire, Justin LUEMBA.
Détenteur d’un diplôme de master en management de la sécurité alimentaire des villes de l’Institut polytechnique en France, il est également détenteur d’une licence en administration et gestion des projets de l’université UP de Kinshasa. Lors de son premier passage à la Direction générale des recettes, Julien Zamuangana avait brillé par la maximisation des recettes. Il remplace à ce poste, Richard MAVOKA.
Outre le Directeur Général, le Gouverneur Grâce BILOLO a également nommé deux directeurs adjoints. Il s’agit de Jimmy MBADU MUANDA, fils maison à la DGRKC nommé Directeur Général adjoint chargé de la coordination des directions techniques et opérationnelles, monsieur Vital Kabuiku BITOLO a quant à lui été nommé Directeur Général adjoint chargé de la coordination administrative et financière.
La rédaction