Le temps coule pour le nouveau Gouverneur du Kongo Central Grâce NKUANGA BILOLO

0
IMG-20240622-WA0429
Aidez nous à partager

 

Investi par le président de la République Félix Tshisekedi et notifié par le Vice premier ministre de l’Intérieur, le nouveau Gouverneur du Kongo Central, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO n’a toujours pas pris ses fonctions. La faute, à un calendrier surchargé dans la capitale congolaise qui empêche le prochain locataire de la résidence de Ciné Palace à regagner la province.

 

Plus que 7 jours pour tout faire pour Grâce BILOLO

 

En effet, la session ordinaire de mars prend fin dans 7 jours, plus précisément le 30 juin prochain. Le Gouverneur Grâce BILOLO ne dispose donc plus que de quelques jours pour se rendre à l’Assemblée provinciale, présenter le programme de son gouvernement et obtenir son investiture. La course contre la montre est donc lancée : « En 7 jours, il doit nommer les membres de son cabinet politique, il doit également sortir son Gouvernement, le temps ne court pas en sa faveur », s’inquiète un député provincial.

 

Une session extraordinaire n’est pas pour l’instant envisagée car trop coûteuse: « on ne connait pas ce qu’il y a dans les caisses de l’État, il est difficile pour l’instant d’envisager une session extraordinaire », a laissé entendre un élu du peuple qui estime que le Gouverneur Grâce BILOLO devra tout faire pour obtenir l’investiture de son Gouvernement avant le 30 juin 2024.

 

Programmé pour le vendredi 21 juin, le retour du nouveau Gouverneur a été repoussé à une date ultérieure pour des raisons impérieuses d’État d’après un communiqué de sa cellule de presse. Selon nos informations, Grâce BILOLO devrait plutôt quitter la capitale congolaise en début de semaine prochaine entre lundi ou mardi.

 

En province, une forte mobilisation s’observe dans tout le Kongo Central pour l’accueil du nouveau Gouverneur dont la popularité est en ce moment au plus haut. La population attend avec impatience son arrivée et espère que son mandat apportera des changements positifs et des solutions aux défis actuels de la province.

 

Jules EVANS

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *