Exclusif : Le duo Guy BANDU et Val Massamba au bord de l’implosion. 

0
1712752659851
Aidez nous à partager

 

Mauvais temps du côté du tandem Guy BANDU- Val Massamba. Les deux hommes sont sur le point de mettre fin à leur collaboration contre nature. Il y a quelques jours, la VOIX DU KONGO CENTRAL avait alerté sur un malaise au sein du ticket Guy BANDU et le professeur Val Massamba. Ce mardi, notre rédaction revient avec un détail important.

 

Selon nos informations, le camp BANDU serait très mécontent de l’apport de Val Massamba lors de la dernière élection des Gouverneurs. Dans l’ex District de la LUKAYA, d’où est originaire le professeur, le docteur Guy BANDU a été battu par son principal challenger Grâce BILOLO qui a obtenu 5 grands électeurs parmi les 8 attendus. Une humiliation que le camp du Gouverneur sortant n’est pas prête à accepter en cas d’une nouvelle élection.

 

Flory MBADU tâte le terrain dans le Bas fleuve. 

 

Le docteur Guy BANDU mise sur une nouvelle élection avec à la clé une nouvelle période de dépôt des candidatures. Le Gouverneur sortant voudrait se débarrasser de l’encombrant Val Massamba: « Guy BANDU a compris qu’il est difficile pour un candidat Gouverneur de gagner une élection sans le Bas fleuve ou les Cataractes. D’où sa volonté à vouloir changer le ticket », explique un proche du Gouverneur sortant.

 

D’après nos sources, le conseiller politique de Guy BANDU, Flory MBADU, a rencontré séparément ce week-end trois députés provinciaux du bas fleuve à qui il a proposé de former un ticket avec le Gouverneur sortant. Il aurait expliqué à ses interlocuteurs que la collaboration n’a pas été fameuse avec le professeur Val Massamba. Flory MBADU a promis, au nom du Gouverneur, une bonne collaboration au prochain colistier qui acceptera l’offre.

 

Le professeur Val Massamba, qualifié d’improductif dans le camp du locataire de ciné Palace, n’a plus été vu au côté du docteur Guy BANDU. Il aurait également exprimé sa frustration à ses proches sur les agissements du Gouverneur : « Je donne raison à BILOLO, il n’a aucun respect pour celui qui est sensé être son plus proche collaborateur », aurait confié Val Massamba.

 

La rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *