Guy Bandu joue au triomphalisme sur la Route Nationale N1. 

0
1716563033501~2
Aidez nous à partager

 

Drôle de retour pour le docteur Guy Bandu qui revient de Kinshasa, trois semaines après avoir quitté la province dans la précipitation. Le Gouverneur sortant, battu loyalement dans les urnes le 29 Avril, a miraculeusement repris du poil de la bête et le fait savoir à sa manière sur la nationale N1.

 

Trois jours après l’arrêt controversé du Conseil d’État, Guy Bandu est rentré enfin vendredi en province. Il s’est vu offrir de petits bains de foule dans plusieurs grandes agglomérations le long de la National N1. D’après nos informations, plusieurs millions de francs congolais auraient été mis en jeu pour tenter de montrer Kinshasa que le chef de l’exécutif provincial avait toujours le soutien de sa province.

 

Les images publiées dans les réseaux sociaux ont accentué la certitude que le docteur Guy Bandu, comme d’ailleurs depuis le début de son mandat, ne dispose pas du soutien populaire. Son cortège a été chahuté à Kasangulu, Mbanza Ngungu voire à Kimpese d’où il serait originaire. Son triomphalisme passe mal :

 

« Il est monté à Kinshasa après sa défaite pour faire le suivi et là il revient en jouant au triomphalisme. Il devrait plutôt rentrer discrètement, aller de nouveau chercher à convaincre les députés. Son triomphalisme ne résout pas le problème alors que rien n’est encore gagné pour lui », a laissé entendre un habitant de Kasangulu. Sur papier, Grâce BILOLO dispose toujours d’une confortable majorité qui le fera gagner face à Guy Bandu en cas d’une seconde élection.

 

Le docteur Guy Bandu passe sans nul doute ses derniers moments à la tête de la province. Son triomphalisme de ce vendredi n’a fait que précipiter son départ. Qui aurait crû un seul instant que Jésus-Christ, pourtant fils de Dieu, pouvait être crucifié, 5 jours seulement après son entrée triomphale à Jérusalem? De cette histoire biblique, le locataire de Ciné Palace n’a apparemment pas retenu grand chose.

 

Toms Mpembele.

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *