Officiel : Papy MANTEZOLO candidat président dans le bureau définitif de l’assemblée provinciale.

C’est donc officiel! L’honorable Papy MANTEZOLO a déposé sa candidature pour la présidence du bureau définitif de l’assemblée provinciale. Élu dans le Territoire de Luozi, le député honoraire et ancien vice-ministre des infrastructures, est soutenu par de nombreux députés provinciaux.
Dans sa lettre à candidature, Papy MANTEZOLO met en avant plan son expérience acquise durant deux mandats comme député national:
« Dans le souci de mettre à la disposition de notre assemblée l’expérience acquise à travers mes mandats à l’assemblée nationale, doublée de mon passage au gouvernement national comme vice-ministre des infrastructures, j’ai décidé de déposer ma candidature au poste de président de notre assemblée pour l’élection du 13 Avril 2024. Tout en promettant la protection de mes collègues députés provinciaux et travailler pour l’intérêt de la population du Kongo Central », écrit-il.
De l’autre côté, le gouverneur Guy BANDU, candidat à sa propre succession, devrait aligner le député provincial Arly KHUTI DIKIESE, l’un de ses fidèles compagnons, débauché dans l’AVC de Didier Budimbu, comme candidat président de l’assemblée provinciale.
À noter également la candidature de l’honorable Nsalambi NGABANKITA et celle de l’honorable Billy Ntunga, deux ressortissants de la LUKAYA, respectivement au poste de vice-président et Rapporteur dans le bureau définitif dont l’élection est prévue le samedi 13 Avril à 11H au siège de l’assemblée provinciale. L’honorable NSUAMI, élu de Matadi, rapporteur Adjoint.
La rédaction.