Kongo Central: Recrutement et débauchache en masse des communicateurs depuis Kinshasa, qui finance ? 

1
images (2)
Aidez nous à partager

 

Au Kongo Central, la tension politique est à son comble depuis plusieurs semaines. À l’origine, une tentative de déstabilisation de la province menée depuis Kinshasa par plusieurs notables de cette province. Pour mieux appréhender cette tension, plusieurs communicateurs ont été recrutés dans le but de mener une campagne de sape sur l’actuel Gouverneur du Kongo Central.

 

Ces dernières semaines, les réseaux sociaux et certaines chaînes de Kinshasa sont inondés des communicateurs venus du Kongo Central. Seul objectif, mener une campagne d’injures sur Grâce BILOLO, Gouverneur du Kongo Central. Un fait attire l’attention de tous les curieux : ces communicateurs encensent tous un seul l’homme, l’actuel Gouverneur de la Banque centrale, André Wameso.

 

Des vidéos balancées à travers les réseaux sociaux montrent plusieurs parmi eux, certains payés jusque-là par le Gouvernorat du Kongo Central, faire l’éloge du Gouverneur de la Banque centrale. Dans les mêmes vidéos, ces prétendues communicateurs n’hésitent pas à descendre sans retenue l’actuel locataire de la résidence de ciné Palace.

 

« La Banque Centrale est une institution de prestige. Voir son Gouverneur être encensé dans les mêmes vidéos où on s’attaque avec cruauté à un Gouverneur de province soulève des préoccupations majeures », s’indigne d’ailleurs un internaute dans les réseaux sociaux qui s’interroge sur l’origine du financement de cette campagne médiatique.

 

Récemment, quelques communicateurs n’ont pas hésité à balancer dans les réseaux sociaux des vidéos avec des billets verts, sans nulle doute venus d’un puissant qui tient à un changement à la tête du Kongo Central. Des appels se sont multipliés pour appeler le Gouverneur du Kongo Central à virer de son cabinet tous les immoraux ayant affiché une attitude indigeste.

 

Près de 45 communicateurs ont été recrutés rien qu’au Kongo Central. Certains auraient reçu des mains d’un sénateur 15.000$ comme acompte dans le seul but de s’en prendre à Grâce BILOLO. Les dernières recrues n’ont pas eu assez de chance. Avec 1.500$ pour les uns et 1000$ pour les autres, il leur sera difficile de tenir pendant deux mois surtout si la mission pour laquelle ils ont été recrutés n’est pas accomplie.

 

La rédaction. 

 

About The Author

1 thought on “Kongo Central: Recrutement et débauchache en masse des communicateurs depuis Kinshasa, qui finance ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *