Kongo Central : Les députés provinciaux de l’UDPS réunis autour du Secrétaire Général Augustin KABUYA. 

0
1751915560222
Aidez nous à partager

 

L’agitation était palpable tout le week-end, à travers les réseaux sociaux au Kongo Central. Pour cause, le déplacement à Kinshasa de 5 députés provinciaux de l’UDPS où ils auraient été convoqués d’urgence par leur hiérarchie. Ce lundi 07 juillet, les élus du peuple sur la liste de l’UDPS ont été reçus au siège du parti présidentiel par le Secrétaire général, Augustin KABUYA.

 

Selon les informations recueillies par la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL, la réunion s’est déroulée dans une ambiance conviviale, avec à la surprise générale la présence du Direcaba André Wameso qui s’y est invité. Deux points étaient à l’ordre du jour à savoir : l’arrivée prochaine du chef de l’État dans la province du Kongo Central et les récentes nominations dans différentes fédérations du Kongo Central.

 

Par ailleurs, le Secrétaire Général du parti présidentiel ne s’est pas empêché au cours de cette réunion de balayer les rumeurs sur un complot contre les institutions provinciales: « J’ai entendu des rumeurs qui disent que je vous ai convoqués ici pour comploter contre le Gouverneur, non. Je ne suis pas dans ce schéma », a indiqué Augustin KABUYA aux députés provinciaux.

 

Le numéro un de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social a invité les élus à se mobiliser afin de réserver un acceuil chaleureux au Président de la République dont la visite au Kongo Central s’annonce imminente. Il a également demandé aux députés provinciaux de soutenir les responsables des fédérations récemment nommés.

 

Sur 6 députés provinciaux élus sur la liste de l’UDPS, 5 sont engagés derrière les institutions. Un an depuis son élection à la tête du Kongo Central, Grâce BILOLO a réussi à stabiliser une province récemment victime de multiples querelles politiques. Il a réussi, à travers un gigantesque plan dénommé « programme de relance du développement durable du Kongo Central », a amorcé plusieurs travaux notamment dans le domaine des infrastructures.

 

Jules ASEKE

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *