Les députés provinciaux de l’AFDC enfoncent Oméga Mbadu chez Bahati.

Toujours très bien informée, la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL a appris la présence des députés provinciaux de l’AFDC/ Kongo Central à Kinshasa durant la semaine allant du 01 au 5 juillet dernier. Pendant quelques jours et profitant de leurs vacances parlementaires, ces élus du peuple ont rencontré leur Autorité morale à qui ils ont soumis quelques préoccupations.
Avec le deuxième vice-président du Sénat Modeste BAHATI, les députés provinciaux du Kongo Central ont passé en revue la situation politique de la province. Ils ont exprimé leur satisfaction sur les progrès accomplis par le Gouverneur du Kongo Central Grâce BILOLO, une année après sa prise de fonction.
Bien plus, selon nos informations, les députés provinciaux de l’AFDC auraient exprimé leur mécontentement auprès de leur Autorité morale sur la cupidité de leur collègue récemment viré au poste de Questeur de l’Assemblée provinciale. Ils ont expliqué au numéro un du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo que leur collègue avait pris un chemin de non retour en tentant un coup contre les institutions provinciales.
Les députés provinciaux de l’AFDC ont fait savoir à leur Autorité morale qu’ils n’étaient plus en mesure de défendre leur collègue du parti à l’Assemblée provinciale au vu des charges graves qui pesaient sur lui.
Attentif aux explications de ses élus, l’autorité morale de l’AFDC aurait été surprise d’entendu tous les griefs formulés contre son poulain, ex Questeur: « C’est sa propre cupidité qui l’a enfoncé », aurait-il alors lâché. Très satisfaits de leur voyage à Kinshasa, les députés provinciaux ont regagné leurs bases.
La rédaction