Kongo Central : L’intégration de Didier BUDIMBU NTUBUANGA au sein du Présidium de l’Union sacrée largement saluée 

0
20250309_122244
Aidez nous à partager

 

Le secrétariat général de l’Union sacrée, la plate-forme politique qui soutient le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a finalement publié la liste de 40 personnes qui feront partie du Présidium. Le 22 février dernier lors d’une réunion avec les élus, la haute Autorité de l’Union sacrée avait prévenu sur une restructuration du Présidium dénonçant le quasi silence de certains haut cadres de cette structure stratégique.

 

C’est désormais chose faite depuis le samedi 9 mars 2025. Les membres du Présidium de l’Union sacrée sont passés de 7 à 40 personnalités. Parmi eux, Didier BUDIMBU NTUBUANGA, Autorité morale de l’AVC. Une désignation amplement méritée pour celui qui incarne depuis un temps la résilience de toute une génération et dont la formation politique a atteint le sommet au Kongo Central.

 

Avec l’AVC, Didier Budimbu a réussi à décrocher trois sièges à la députation nationale et 5 au niveau provincial, et bien plus, Autre Vision du Congo dirige à ce jour la province du Kongo Central grâce notamment à la détermination de son autorité morale qui aura brisé toutes les barrières pour parvenir à ses fins. L’actuel Ministre des sports aura désormais la lourde tâche de défendre les intérêts politiques du Kongo Central au sein de l’Union sacrée.

 

 

Didier Budimbu est à ce jour l’une des personnalités politiques la plus appréciée au Kongo Central. Son calme, sa proximité avec le petit peuple et sa détermination dans la conquête de la province ont fait de lui une véritable une idole pour les plus jeunes. De Kasangulu à Tshela en passant par Muanda, nombreux le considèrent comme le leader tant attendu depuis l’époque Kasa Vubu et Nzenza Nlandu.

 

Habitué à être relégué au second plan, le peuple Kongo n’a cessé de dénoncer la mise à l’écart de ses leaders depuis les années 2000 époque où les notables Kongo ont été relégués à des postes protocolaires dans la sphère politique du pays. Depuis l’arrivée de l’actuel président de la République, la situation a nettement évolué avec à la clé la nomination d’un premier ministre d’origine Kongo.

 

La prise en compte de la province à travers un acteur clé est une autre preuve qu’avec Félix Tshisekedi, le Kongo Central occupe une place de choix. Alors qu’un gouvernement d’Union nationale se profile à l’horizon, le Kongo Central est resté fidèle au Président de la République, Félix Tshisekedi, grâce notamment à un travail titanesque realisé par l’actuel Gouverneur, Grâce BILOLO, haut cadre de l’AVC.

 

La rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *