Matadi : Judith Suminwa, Didier Budimbu, Chrispin Mbadu et Daniel Mukoko débutent la croisade contre l’agression rwandaise au Kongo central

0
IMG-20250305-WA0533
Aidez nous à partager

 

La Première Ministre Judith SUMINWA est arrivée ce Mercredi 5 Mars 2025 à Matadi, accompagné d’une d’une délégation composée des Ministres nationaux, dont le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, le Professeur Daniel Mukoko Samba, Chrispin Mbadu, Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat et le Ministre des sports et loisirs Didier Budimbu. Judith Suminwa a, avec sa délégation entamé une série de tournées avec l’objectif de mobiliser la population autour de la défense de l’intégrité territoriale.

 

 

Elle a été acceuillie par le Gouverneur de Province Grâce BILOLO à l’aérodrome de TSHIMPI.

 

C’est sous le coup de 15h 45’ que la Cheffe du Gouvernement et sa suite ont foulé le sol du Stade Damar à Matadi. Quelques minutes après leur arrivée, la Première Ministre Judith Suminwa a fait une adresse devant une foule immense qui a pris d’assaut cet établissement sportif. Son discours a porté sur le message du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui invite les Congolais à rester débout.

 

Parlant du « Front patriotique », la Première Ministre a mis l’accent sur trois points essentiels, à savoir l’effort de guerre, l’enrôlement massif des jeunes dans l’Armée nationale et la dénonciation de tout cas suspect. Après son discours de moins d’une heure, la Première Ministre Judith Suminwa s’est prêtée aux échanges avec la population Matadienne. Cette dernière a promis de réagir à court, à moyen et à long terme.

 

Raphaël Ngoma

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *