La première Ministre Judith Suminwa triomphe au Kongo Central.

L’arrivée de la première Ministre Judith Suminwa à Matadi annoncée seulement le dimanche a été un grand succès. Non seulement que la cheffe du gouvernement a eu droit à un accueil digne de son rang, mais aussi surtout son arrivée a démontré tout l’amour que la province chère à Simon Kimbangu porte pour la dame de fer, actuellement sur tous les fronts au niveau national.
L’atterrissage de la première Ministre à l’aérodrome de Tshimpi, légèrement décalé suite à la forte pluie qui s’est abattue dans la ville portuaire, n’a pas démobilisé les matadiens, prêts à braver les foudres pour celle qu’ils appellent affectueusement, la Ndona Nationale. Accueillie autour de 14H à sa descente d’avion par le Gouverneur du Kongo Central Grâce BILOLO, Judith Suminwa n’a pas pris du retard avant de rejoindre Damar où elle est arrivée comme dans un terrain conquis, accueillie par de milliers de matadiens.
Alors que l’air frais du fleuve Congo continuait à souffler sur la ville portuaire de Matadi, la première Ministre, après avoir été introduite par le populaire Gouverneur du Kongo Central Grâce BILOLO, n’a pas perdu du temps avant d’annoncer l’objectif de sa visite dans sa province, le Kongo Central : mobiliser les fils et filles de la province du Kongo Central dans la lutte contre les agresseurs du pays, la mobilisation derrière le commandant suprême mais aussi et surtout l’enrôlement dans l’armée.
Hormis les questions de l’heure au niveau national, la première Ministre Judith Suminwa est également revenue sur quelques points qui préoccupent les matadiens. C’est notamment la question du stade Lumumba dont les travaux peinent à être achevés. La cheffe du gouvernement a promis son implication pour une fin heureuse.
Dans cette tournée, la première Ministre Judith Suminwa se fait accompagner de tous les ministres nationaux, originaires du Kongo central dont le VPM Daniel Mukoko Samba, le Ministre des Sports Didier Budimbu ainsi que celui de l’urbanisme, Crispin Mbadu sans oublier les députés nationaux et provinciaux.
Si la première Ministre Judith Suminwa est arrivée au Kongo Central dans le cadre de la sensibilisation de la population face aux enjeux de l’heure marqués notamment par l’agression Rwandaise à travers ses supplétifs du M23, Il est un fait que la venue de la Ndonda Nationale a démontré une solidarité de la communauté Kongo autour de sa personne, appelée désormais à être au dessus de la mêlée en rassemblant au maximum les fils et filles de la province autour de sa personne.
La rédaction