A Muanda le Gouverneur Grâce BILOLO appelle la population à l’éveil patriotique tout en remettant une cargaison des tonnes de vivres aux nouvelles recrues des FARDC

0
IMG-20250225-WA0692
Aidez nous à partager

 

Le Gouverneur de Province, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a séjourné ce Mardi 25 février dans le Territoire de Muanda. Le Chef de l’Executif Provincial du Kongo Central a apporté dans sa gibecière un Don des Vivres et non vivres pour soutenir des nouvelles recrues enrôlés dans les forces armées de la RDC pour défendre l’intégrité territoriale.

 

S’adressant à la population, Grâce BILOLO a appelé les Muandais à la vigilance et à se ranger dernière le Chef de l’Etat, commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi, tout en invitant la jeunesse de ce Territoire à d’adhérer massivement dans l’armée, afin de défendre la patrie en ce moment où le pays fait face à l’agression Rwandaise, via ses supplétifs du M23.

 

 

Pour les tonnes des vivres remises aux nouvelles recrues de la Base Militaire de Kitona, le Gouverneur Grâce BILOLO a souligné devant la foule que ce Don est le fruit des contributions des membres de son Gouvernement, des Honorables Députés provinciaux, des entreprises implantées au Kongo central, des Associations et des personnes de bonne volonté, à fin de contribuer à l’effort de Guerre.

 

« Nous avons donné des vivres aux militaires juste pour renforcer et encourager nos militaires en formation, c’est ne pas l’argent de la province, mais par nos propres poches« , a-t-il dit.

 

Répondant cet appel du Gouverneur de province, le Ministre national des sports et loisirs Didier Budimbu qui s’est également exprimé, a éveillé la population sur les enjeux de la guerre actuelle qui sévit à l’EST de notre Pays.

 

Le Général MBANGU MASHITA Marcel Commandant de la Base Militaire de Kitona a quant à lui remercié le Gouverneur du Kongo Central pour cette initiative tout en soulignant que ces tonnes des vivres reçues, vont beaucoup apporter dans le moral des nouvelles recrues en formation.

 

Les Muandais venus nombreux écouter l’adresse du Gouverneur BILOLO au terrain du Territoire, ont dit prendre bonne note du message du Gouverneur de Province.

 

Les Honorables Députés provinciaux du Kongo central ont pour leur joué un rôle crucial dans la réussite de cette opération tant par leurs contributions que par leur sensibilisation.

 

De son côté, l’honorable Papy Mantezolo, Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central a affiché un sentiment de satisfaction quant à l’utilisation rationnelle des fonds récoltés.

 

Signalons que le Gouverneur Grâce BILOLO était aussi accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela et de quelques membres de son gouvernement, sans oublier la présente des quelques élus provinciaux dont ceux de Muanda.

 

Raphaël Ngoma

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *