Effort de guerre : Grâce BILOLO va se rendre à la base militaire de Kitona.

Faisant sien le message du chef de l’État sur la mobilisation générale, le Gouverneur Grâce BILOLO va se rendre ce mardi à Kitona afin d’approvisionner cette base militaire en vivres. Cette visite préparée depuis plusieurs jours est le fruit de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central.
Grâce Nkuanga Masuangi BILOLO avait invité les filles et fils de la province du Kongo Central à se rallier à lui afin de renforcer la base de Kitona en vivres de tout genre qui seront remis aux militaires en formation et à leurs instructeurs ce mardi 25 février à Baki: « Cette cargaison constitue les prémisses de la mobilisation des volontés lancée récemment dans la province », écrit le communiqué signé par Grâce BILOLO.
Le Gouverneur du Kongo Central veut également par cette visite à Kitona qu’il considère comme étant le berceau de l’armée congolaise mobiliser la population de sa province, plus particulièrement sa jeunesse, à s’enrôler dans l’armée : « Notre jeunesse doit massivement s’enrôler. Kitona se trouve dans notre province, nous devons montrer l’exemple », a-t-il laissé entendre.
En marge de sa visite à BAKI, le chef de l’exécutif provincial va s’adresser à la population de Muanda. Selon son équipe de communication, le numéro un du Kongo Central devrait annoncer plusieurs projets de développement pour ce territoire.
Le locataire de la résidence de ciné palace entend aussi profiter de son déplacement à l’intérieur de la province pour mobiliser la population du Kongo Central à soutenir les forces armées du pays et le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Une occasion pour Grâce BILOLO d’expliquer les enjeux de la guerre d’agression imposée à la République Démocratique du Congo.
La rédaction.