Les députés provinciaux du Kongo Central satisfaits du travail réalisé par le Gouverneur Grâce BILOLO

Le Gouverneur Grâce BILOLO a présenté le vendredi 13 décembre à l’Assemblée provinciale le projet d’édit budgétaire 2025. Ce projet chiffré à 955.094.089.746 Franc congolais a été approuvé à l’unanimité par les élus provinciaux. Le budget 2025 connait un accroissement de 66,81% par rapport à l’édit budgétaire 2023. La plénière a été également l’occasion pour les députés provinciaux d’exprimer leur satisfaction pour le travail réalisé par l’actuel locataire de la résidence de Ciné Palace.
« Nous sommes satisfaits du travail que vous êtes en train de réaliser, les premiers signaux sont très positifs et vos 100 premiers jours sont très satisfaisants », a déclaré un élu du peuple qui a pris son temps pour encourager le chef de l’exécutif provincial. Un autre député est allé plus loin en déclarant que c’était une première depuis un certain temps de voir un gouverneur accomplir autant d’actions dans un laps de temps. Il a félicité la cohésion qui existe au sommet de la province entre le Gouverneur de province et son vice-gouverneur: « une collaboration sincère ».
Les élus du peuple n’ont pas, par ailleurs, manqué de souligner la bonne collaboration qui existe entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif provincial dirigé par le Gouverneur Grâce BILOLO. Ils ont souhaité que cette cohésion persiste. Les élus provinciaux ont promis de soutenir le gouvernement provincial dans la réalisation de ce budget durant l’exercice 2025.
Rédaction