Grève des Enseignants au Kongo Central : Après avoir envahi le Gouvernorat, les élèves des écoles publiques de Matadi reçus en audience par le Vice-gouverneur Prospère Ntela

Face à la persistance de la grève des enseignants de la RDC en général et ceux du Kongo Central en particulier, les élèves des écoles publiques de la ville de Matadi, chef-lieu de la Province, ont organisé ce Mardi 24 Septembre 2024, une marche pacifique pour exprimer leur mécontentement et exiger la solution aux problèmes des enseignants par le Gouvernement de la République.
Venus des quatre coins de Matadi, ces bleu et blanc ont envahi le Gouvernorat de province situé en ville basse pour s’adresser directement au Chef de l’exécutif provinciale.

C’est à cet effet qu’au nom du Gouverneur de Province, le Vice-gouverneur Prospère NTELA s’est entretenu urgemment à l’hôtel du Gouvernorat de province avec une délégation d’élèves des établissements publics en grève. Ces élèves de trois écoles dont le lycée Vuvu kieto, l’E.P Londe et l’institut Ramazani ont sollicité l’implication particulière du Gouverneur de province Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, en vue d’une reprise effective des classes.
Raphaël Ngoma