Mise au point: le professeur Daniel MUKOKO SAMBA n’a jamais snobé le Gouverneur Grâce BILOLO.

0
1d546d86-fada-4c48-9ea1-165d919321b5
Aidez nous à partager

 

Contrairement aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, faisant état d’une supposée mésentente entre le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, et le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie, Daniel Mukoko Samba, des sources fiables confirment que les deux personnalités entretiennent d’excellentes relations. Cette complicité s’est même renforcée lors de la deuxième phase de l’Expo Béton, qui s’est tenue récemment dans la province.

 

D’après un proche collaborateur du Gouverneur, le professeur Mukoko Samba a eu plusieurs échanges privés avec Grâce Bilolo pendant son séjour à Matadi :  « Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment au salon VIP de l’aérodrome de Tshimpi et à Ledya en présence de la Première ministre. Il est temps d’arrêter d’attiser des tensions là où il n’y en a pas », a-t-il souligné.

 

Concernant l’absence de salutations publiques entre les deux hommes lors de l’arrivée du ministre au port de Matadi le mercredi 18 septembre, Martin Phoba Solo, conseiller en communication du Gouverneur, a clarifié la situation :

 

« Avant que le ministre de l’économie n’arrive au port, il s’était déjà retrouvé avec le Gouverneur. D’abord au salon VIP de l’aérodrome de TSHIMPI puis à ledya avec la première Ministre où le Gouverneur avait fait un briefing à ses hôtes. Il n’y a jamais eu le moindre malentendu entre les deux »,  a expliqué pour sa part, Martin SOLO, conseiller en communication du Gouverneur Grâce BILOLO.

 

Un proche du professeur Mukoko Samba a également confirmé ces informations, réitérant l’attachement du ministre à la stabilité des institutions provinciales : « Il a clairement fait savoir aux députés provinciaux que ceux qui nourrissent des ambitions de devenir gouverneur doivent patienter jusqu’en 2028 », a-t-il ajouté.

 

Cette mise au point vient ainsi mettre un terme à une polémique infondée qui a enflammé la toile. La province du Kongo Central continue d’avancer sur la voie du développement, sous l’impulsion d’un climat de confiance et de coopération entre ses institutions depuis l’arrivée de Grâce Bilolo à la tête de l’exécutif provincial.

 

Rédaction

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *