Suspension des Travaux de Réseautage à Muanda en raison d’un Changement d’Engagement de Perenco

0
IMG_0803
Aidez nous à partager

 

La Commission de gestion du Fonds Muanda (CGFM) a annoncé la suspension temporaire des travaux de réseautage et d’installation d’éclairage public à Muanda, Kongo Central, en raison de problèmes techniques. Michelle Makengo Masanzambi, Présidente de la Commission de gestion du Fonds Muanda (CGFM), a expliqué que cette décision fait suite à un changement « brusque et unilatéral » des engagements de la société Perenco.

 

Dans un communiqué, Madame Makengo a précisé : « La Commission de gestion du Fonds Muanda (CGFM) informe les habitants de Muanda ainsi que nos partenaires institutionnels et techniques que la suspension des travaux est due à des raisons techniques, indépendamment de notre volonté. » Elle a ajouté que Perenco, qui devait fournir 3 Mégawatts pour l’alimentation du réseau électrique de 15 cabines, a modifié ses engagements, ce qui a entraîné des difficultés majeures pour la La Commission de gestion du Fonds Muanda (CGFM).

 

Actuellement, la Commission de gestion du Fonds Muanda (CGFM) est en discussions avec d’autres partenaires pour trouver une alternative énergétique. En attendant, la société PIK SERVICE ENGINEERING, responsable de l’installation, a été instruite de suspendre temporairement les travaux.

 

Par ailleurs, La Commission prévoit également l’installation prochaine d’une centrale électrique à Muanda en collaboration avec la SNEL, ce qui nécessite un changement du point de soutirage initialement prévu à Kinkazi via Perenco.

 

Notons que le Fonds Muanda, d’un montant de 10 millions de dollars, a été alloué par le gouvernement congolais pour des projets de développement communautaire dans la région. Ce fonds provient de la contribution de Perenco au gouvernement après les dernières négociations.

 

Rédaction

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *