Le Gouverneur Grâce BILOLO et son Gouvernement se mobilisent pour Honorer les 12 Millions de Victimes du Génocide Congolais ce Vendredi 02 Août

La République Démocratique du Congo commémore ce vendredi 2 août la journée nationale du GENOCOST, le génocide congolais pour des gains économiques.
Au Kongo Central, le gouverneur de province, Grace NKUANGA MASUANGI BILOLO et l’équipe gouvernementale se réuniront à l’esplanade du gouvernorat, afin de rendre un hommage digne à nos 12 millions de morts.
Cet espace, où un lieu de recueillement spécial est installé, sera ouvert au public jusqu’à la fin de la semaine. Tout le monde pourra passer déposer sa bougie et se recueillir pour rendre hommage aux millions de morts et aux survivants de cette guerre injuste dont le pays est victime.
Geno-cost signifie « le génocide pour des gains économiques ». C’est une combinaison de Génocide et Coût. Ce terme explique la nature économique du génocide en RDC. Ceci dévoile le discours trompeur, souvent mené par certains médias, soutenant que les conflits tribaux ou ethniques sont la cause première du génocide et de l’instabilité au Congo.
Pour rappel, dans le même optique, le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a assisté Jeudi 1er Août 2024 à un culte solennel et œcuménique au terrain du camp militaire Redjaf à Matadi. Cette cérémonie a marqué le début des commémorations du Génocide Congolais, connu sous le nom de « GenoCost ».
Raphaël Ngoma