Vive tension à Kwilu-Ngongo : Le chef de Secteur Simon Ntamu descend sur terrain après l’assassinat d’un jeune homme par des bandits armés

0
38835b32-ec73-4893-8d27-e1d74144c722
Aidez nous à partager

 

Un vent de colère souffle sur le village Viaza, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, Secteur de Kwilu-Ngongo, suite à l’assassinat d’un jeune homme du nom de Dany par des présumés hommes en uniforme, le vendredi 19 juillet.

 

Informé de ce drame, Simon Ntambu, chef de Secteur de Kwlilu-Ngongo s’est rendu personnellement sur les lieu du crime dès le lendemain, le samedi 20 Juillet dernier, dans l’objectif de comprendre les circonstances de cet assassinat et apaiser les tensions qui règnent dans ce village.

 

Sur place, le Chef de Secteur a été confronté à une population réticente à collaborer. Craignant des représailles, les habitants ont refusé de fournir des informations sur le déroulement des événements. « C’est ce que je n’ai pas aimé, c’est la réticence de la population qui ne veut pas livrer l’information », s’est indigné Simon Ntambu.

 

Par ailleurs, malgré ces difficultés, le Chef de Secteur a pu recueillir quelques éléments. Il a notamment appris que le Jeune Dany, originaire de Kwilu-Ngongo était accompagné de deux autres personnes lorsqu’il a été tué. La mort de leur ami a provoqué la colère des jeunes du village, qui ont failli incendier des maisons à Viaza.

 

Face à cette situation volatile, Simon Ntambu a appelé les habitants au calme et à la collaboration. Il a également promis de tout mettre en œuvre pour que la lumière soit faite sur cet assassinat et que les coupables soient traduits en justice.

 

Signalons que l’assassinat de Dany plonge le village de Viaza dans un climat de peur et d’incertitude. Le chef de Secteur de Kwlilu-Ngongo a désormais du pain sur la planche pour ramener le calme et la sécurité dans sa juridiction. Il lui faudra également s’employer à regagner la confiance d’une population traumatisée et réticente à coopérer.

 

Propos recueillis par Roger Nsigulu


La Rédaction 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *