Empoisonnement des rivières à Kwilu-Ngongo: Le chef de secteur met en garde la population

Le chef de secteur de Kwilu-Ngongo, Simon Kapela Ntamu, a publié lundi dernier, le 22 Juillet 2024, un communiqué officiel interdisant formellement l’empoisonnement des rivières dans son ressort. Cette décision fait suite à des cas d’empoisonnement constatés ces derniers temps, qui ont causé la mort de plusieurs poissons et d’autres animaux aquatiques.
Dans son communiqué, Simon Ntamu rappelle à la population que l’empoisonnement des rivières est un crime grave qui porte atteinte à l’environnement et à la santé publique. Il appelle les chefs de villages et de groupements à mettre en pratique cette instruction en dénonçant les malfrats.
Les sanctions prévues pour les contrevenants sont lourdes. Ils risquent une peine d’emprisonnement et une amende importante.
Notons que l’empoisonnement des rivières est un problème grave qui doit être combattu par tous les moyens. En sensibilisant la population et en prenant des mesures pour protéger les rivières de la pollution, nous pouvons contribuer à préserver l’environnement et à protéger la santé publique.
Propos recueillis par Roger Nsingulu
La rédaction