Le Gouverneur sortant Guy BANDU NDUNGIDI félicite le nouveau chef de l’exécutif provincial Grâce BILOLO. 

0
Partager

 

Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO est le nouveau Gouverneur du Kongo Central après son investiture par le Président de la République ce jeudi 13 juin 2024. En attendant la remise et reprise, le Gouverneur sortant, docteur Guy BANDU NDUNGIDI s’est empressé à adresser ses félicitations au nouveau chef de l’exécutif provincial du Kongo Central.

 

Sur son compte Twitter devenu X, le. docteur Guy BANDU a souhaité un fructueux mandat au Gouverneur élu : « Toutes mes félicitations et fructueux mandat au nouveau Gouverneur élu du Kongo Central, S.E. Grace NKUANGA BILOLO », a tout d’abord écrit l’ex locataire de la résidence de Ciné Palace avant d’aborder un thème qu’il a tant aimé:

 

« Mon vœu le plus ardent est que les efforts que nous avons fournis pour la consolidation de la cohésion provinciale puissent baliser davantage le chemin du développement de cette terre qui m’est si chère », a indiqué le docteur Guy BANDU en parlant de cohésion provinciale.

 

Plusieurs autres proches du Gouverneur sortant ont adressé leurs félicitations au nouveau chef de l’exécutif provincial Grâce NKUANGA BILOLO qui attend désormais sa notification par le Ministre de l’Intérieur afin de descendre en province et procéder à la remise et reprise.

 

Pour rappel, le 29 avril 2024, Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO était élu Gouverneur de province. Il s’en était suivi une longue période de contestation , tout d’abord devant la Cour d’appel de Matadi, ensuite au Conseil d’État et enfin à la cour constitutionnelle qui avait confirmé définitivement la victoire du nouveau Gouverneur du Kongo Central.

 

Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×