Élection des Gouverneurs : Le G26 se dit prêt pour une nouvelle élection. 

0
1717014906182
Aidez nous à partager

 

C’est désormais officiel! La CENI a fixé la nouvelle élection des Gouverneurs dans la province du Kongo Central le vendredi 07 juin. Elle opposera vraisemblablement le Gouverneur sortant Guy Bandu au candidat de l’AVC, Grâce BILOLO. Le groupe qui soutient ce dernier s’est agrandi, passant de 23 à 26 députés provinciaux.

 

En visite dimanche au site de Inga, ces députés provinciaux ont réitéré leur soutien indéfectible à Grâce BILOLO surnommé BULA MATARI dans le Kongo Central. Ce mercredi, après l’annonce par la CENI de la nouvelle date pour l’élection des Gouverneurs, le G26 se dit prêt à affronter une nouvelle fois les urnes :

 

« Nous sommes prêts pour des nouvelles élections. Le 07 juin nous allons prouver qu’on avait voté en âme et conscience Grâce BILOLO. Notre réputation a été salie et nous allons laver cela dans les urnes le 7 juin prochain. Que le peuple continue à nous faire confiance », a déclaré un député provincial, membre du G26, juste après l’annonce de la date par la CENI.

 

Toujours à Kinshasa, l’honorable Grâce BILOLO a discuté par téléphone avec les élus provinciaux qui composent le G26. D’après nos informations, le groupe, resté soudé, devrait continuer à grandir avec l’arrivée des nouvelles têtes cette semaine.

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *