In memoriam Joseph KASA VUBU: Le vice-ministre des affaires étrangères Crispin MBADU rend hommage à un modèle de gouvernance. 

0
1711267128198~2
Aidez nous à partager

 

24 mars 1969 – 24 mars 2024, 55 ans jour pour jour depuis que le tout premier président de la République Démocratique du Congo Joseph KASA VUBU est décédé à Boma. En ce jour du souvenir, les hommages se multiplient dans les réseaux sociaux pour saluer la mémoire d’un homme qui inspire jusqu’à ce jour de nombreux congolais et congolaises.

 

En partance à l’étranger pour une mission de travail dans le cadre de ses prérogatives, le vice-ministre des affaires étrangères n’a pas perdu de vue qu’il y a 55 ans mourait Joseph KASA VUBU. Sur son compte Facebook, Crispin MBADU a salué la mémoire d’un homme honnête:

 

« Nous commémorons ce jour, le 55e anniversaire de la mort de Mbuta Joseph Kasa Vubu, premier Président de la République, symbole de l’honnêteté, de l’éthique politique et un modèle de gouvernance dans la gestion de la Res Republica », a-t-il écrit.

 

Crispin MBADU reconnaît par ailleurs en Joseph KASA VUBU un homme qui a inspiré de nombreuses personnalités politiques,  y compris lui même: « éternellement, il restera dans nos coeurs », a renchéri le vice-ministre des affaires étrangères.

 

Élu en 2018 député national dans le Territoire de Tshela, Crispin MBADU a été réélu en 2023. Il promet de toujours incarner les valeurs prônées par le père de l’indépendance, originaire d’un même territoire que lui.

 

Martin SOLO

 

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *