Le conseil provincial de l’Union sacrée répond farouchement à l’ADPD. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans une déclaration faite devant la presse, le Conseil provincialde l’Union Sacrée de la nation a répondu farouchement au Parti ADPD, Action du peuple pour la Démocratie. Cette déclaration de la plate-forme politique du président de la République au Kongo Central fait suite à celle de l’ADPD qui réclamait le départ immédiat du gouverneur GUY BANDU.

 

L’Action du peuple pour la Démocratie (ADPD en sigle) désavoue le chef de l’exécutif provincial.

 

Lors d’une déclaration politique rendue publique le samedi 25 novembre dernier, l’ADPD se disait juge de l’impopularité de Guy Bandu:

 

« Nous, hauts cadres nationaux et provinciaux…. avons constaté, lors du passage du président de la République dans le Kongo Central, l’impopularité du gouverneur de province du Kongo Central « , pouvait-on entendre en prélude de leur déclaration.

 

Le même regroupement politique, poursuivant sa déclaration allant jusqu’à exiger le départ du gouverneur Guy Bandu:

 

« L’ADPD invite le gouverneur impopulaire et incompétent de la province du Kongo Central à déposer, toutes affaires cessantes, sa démission… » entend-on solennellement de la bouche du porte-parole circonstanciel de ce regroupement avant de poursuivre:

 

« En cas de résistance, l’ADPD lance un ultimatum à ce dernier qu’en date du 24 décembre, date butoire du sursis accordé au gouverneur, la population se verra obligée de descendre dans la rue pour exiger son départ… ».

 

Réaction de l’union sacrée de la nation.

 

Comme il fallait s’y attendre, la famille politique chère au gouverneur Guy Bandu ne pouvait pas cautionner des propos si malencontreux à l’endroit du chef de l’exécutif provincial. C’est ce que l’on peut entendre comme en aphorisme dans leur déclaration intitulée :

 

« Déclaration politique du Conseil provincial de l’union sacrée de la nation, province du Kongo Central, en réaction contre les allégations déplacées faites par un parti politique appelé Action Du Peuple pour la Démocratie, ADPD en sigle ». 

 

La famille politique de Félix Tshisekedi dans le Kongo Central se dit être déconcertée par ces propos tendant à troubler la quiétude de la Province en une période si stratégique:

 

 » Nous avons suivi avec beaucoup d’indignation des propos combien malveillants….propos tendant à replonger la province du Kongo Central dans des conflits inutiles, une province jadis reconnue comme Havre de paix… » 

 

Le conseil provincial de l’Union sacrée de la nation, province du Kongo Central, condamne avec la dernière énergie ces propos. Par le même biais, elle s’insurge contre l’ADPD et l’accuse de vouloir perturber la COHÉSION PROVINCIALE, réussite sous le leadership du gouverneur Guy Bandu

 

Pour l’Union sacrée de la Nation Kongo Central, l’ADPD n’a ni pouvoir ni qualité d’agir au nom de la famille présidentielle :  » Il sied de signaler que ce parti politique n’est ni reconnu et ne siège pas au sein de l’union sacrée de la nation du Kongo CENTRAL », dit son porte-parole.

 

Par ailleurs, l’union Sacrée de la Nation Kongo Central met en garde ceux qui veulent perturber la quiétude au Kongo Central: « Nous mettons en garde tous ceux qui se lancent inutilement dans de telles pratiques. Ils trouveront sur leur chemin l’union sacrée de la nation Kongo Central » . 

 

Le porte-parole de la famille politique du candidat n°20 au Kongo Central rassure que « rien, ni les déclarations politiques, ni les coups bas encore moins les machinations nocturnes, rien ne peut arrêter le train suffisamment engagé pour la réélection massive de Fatshi Béton sur toute l’étendue du Kongo CENTRAL, province acquise au Président de la République Felix TSHISEKEDI ».

 

L’Union sacrée de la Nation Kongo Central est armée sur tous les fronts pour éviter qu’un moindre incident vienne perturber la cohésion provinciale, laquelle cohésion est la gâchette devant déclencher selon elle, la réélection massive dans le kongo Central du candidat n°20 à la présidentielle, Felix Tshisekedi Fatshi.

 

Jean Moïse TSASA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×