Absent à la cérémonie d’installation des membres de l’union sacrée, le Maire de la ville de MATADI s’explique.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dominique Nkodia MBETE était le grand absent de la cérémonie d’installation du comité de l’union sacrée, version Kongo Central. Au sein de l’exécutif provincial et dans l’opinion publique, l’absence du Maire de la ville de Matadi fait beaucoup jaser. Interrogé par la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL, Dominique NKODIA a livré ses quatre vérités sur son absence.

 

« Je n’ai pas été associé à la cérémonie du hier ni de loin ni de près. Où avez-vous déjà vu un tel événement être organisé dans une ville et le maire n’en être point informé ? Ils auraient dû m’informer car c’est à moi de prendre des mesures. Je vous assure que je n’avais jamais été informé par les organisateurs », indique Dominique NKODIA, visiblement très déçu.

 

Pour le numéro un de la ville portuaire, les membres de l’union sacrée au Kongo Central ont voulu l’isoler :

 

« Avant, quand il s’agissait d’organiser un évènement, on m’écrivait et j’étais toujours associé mais actuellement, vous comprendrez qu’il s’agit de la campagne électorale, on a peur de se mettre ensemble. J’ai suivi l’information dans les réseaux sociaux comme tout le monde », regrette Dominique NKODIA.

 

Hormis le fait de n’avoir pas été associé à l’organisation de la cérémonie sur la présentation des membres de l’équipe dirigeante de l’union sacrée Kongo Central, Dominique NKODIA dit avoir aussi été opposé à l’invitation des artistes kinois :

 

« Je n’ai jamais été d’accord qu’on fasse venir des artistes qui viennent d’ailleurs. Nous avons des talents dans notre province, pourquoi perdre l’argent avec des artistes venus de Kinshasa alors que nous devons soutenir nos artistes locaux », a indiqué le Maire de la ville de Matadi, toujours pour justifier son absence à la cérémonie organisée au stade Damar.

 

Dominique NKODIA dit avoir préféré répondre à l’invitation de collation des grades académiques et au centre culturel américain. Pour rappel, le samedi 11 novembre a eu lieu la sortie officielle de l’union sacrée, coordination du Kongo Central.

 

L’événement qui a rassemblé les militants des différents partis politiques s’est déroulé au terrain Damar de MATADI devant le gouverneur de province, docteur Guy Bandu, le vice-gouverneur Grâce BILOLO ou encore le président de l’Assemblée provinciale, Samuel NIMI.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×