Flory MBADU s’intéresse au projet de l’ANAPEX pour booster les exportations au port de Boma.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le conseiller politique du Gouverneur suit de près la situation que traverse le port international de Boma. Proche collaborateur du chef de l’exécutif provincial, Flory MBADU s’intéresse de plus en plus au projet de l’ANAPEX, l’agence nationale de Promotion des Exportations, qui pourrait booster les exportations afin que le port de Boma redevienne compétitif.

 

Depuis son élection, le gouverneur Guy Bandu avait fait de la relance des activités économiques de BOMA une de ses priorités. La question a été au centre des discussions entre la société civile et l’exécutif provincial. A l’issue de ces discussions, un arrêté a été signé donnant l’exclusivité des importations au port de Boma.

 

En revanche, la problématique des Exportations reste le verrou à faire sauter pour qu’enfin le port de Boma redevienne compétitif.

 

En effet, la politique du gouvernement Sama Lukonde vise à relancer la production en boostant le secteur agricole par le truchement de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations. Pour le Kongo Central, un partenariat devra être signé entre l’Anapex et le gouvernement provincial dirigé par le Docteur Guy Bandu.

 

Flory Mbadu, Conseiller politique du Gouverneur Guy Bandu et candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de BOMA, s’intéresse à ce projet qui serait une alternative en terme de retombées positives pour le port de Boma.

 

Tout récemment, le conseiller politique du Gouverneur a échangé à ce sujet avec Yves Okota, Coordonnateur adjoint de l’ANAPEX, une structure attachée à la présidence de la République. Les deux hommes ont évoqué la question des exportations au port de Boma.

 

Interrogé par notre rédaction, il a brièvement confirmé suivre jusqu’au bout ce projet qui pourrait à nouveau favoriser les exportations au port de Boma : « BOMA peut compter sur ses propres fils, nous suivons la situation de près et nous rassurons que les Bomatraciens seront fiers de nous à ce sujet », a-t-il indiqué

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×