Assemblée provinciale : profond malaise au sujet des jeeps des députés provinciaux. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À quelques mois de la fin de leur mandat, les députés provinciaux du Kongo Central ne veulent plus garder silence. Depuis plusieurs semaines, une certaine tension est palpable parmi les élus provinciaux, inquiets au sujet de leurs jeeps, bloquées à Kinshasa.

 

Les députés provinciaux tentent d’accentuer la pression sur l’exécutif provincial à quelques jours du début de la campagne électorale au sujet notamment de l’appui budgétaire afin de financer leurs campagnes électorales.

 

D’après nos informations, 12 jeeps nouvellement acquises et appartenant aux élus provinciaux du Kongo Central sont toujours bloquées à Kinshasa. La faute au gouvernement provincial qui refuse pour l’instant de payer 105,000$ pour que ces jeeps soient livrées aux députés provinciaux.

 

« On ne comprend plus rien, nous avons besoin de ces jeeps pour revendre et financer la campagne qui commence bientôt », a témoigné un député à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Selon nos sources, l’exécutif provincial serait plutôt concentré à résoudre au préalable les besoins du peuple plutôt que de satisfaire les besoins de quelques individus :

 

« Finir le stade Lumumba et réaliser des projets importants dans l’intérêt de la population reste la priorité des priorités du gouvernement provincial », a commenté un haut responsable de l’exécutif provincial.

 

Pour rappel, au cours de ce mandat, les députés provinciaux du Kongo Central étaient les mieux servis de la République. Ils ont au total reçu à deux reprises une série de jeeps dont une à plus de 70,000$ plus que la palissade des députés nationaux et sénateurs.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×