Le professeur Michel Disonama annonce l’éclairage public dans plusieurs villages du Territoire de TSHELA.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le territoire de TSHELA est en ébullition depuis plusieurs semaines. À quelques jours du scrutin présidentiel et législatif prévu le 20 décembre prochain, la tendance se dessine déjà. Parmi les candidats favoris figure le professeur Michel Disonama Sindu. Après avoir réalisé de nombreuses actions en faveur de la population, il annonce cette fois-ci, l’installation de la lumière publique dans plusieurs villages.

 

Singini, l’endroit où repose le premier président de la République, Joseph KASA-VUBU, figure parmi les villages qui vont bénéficier de l’éclairage public. Maduda et Nganda TSUNDI figurent également sur la liste des bénéficiaires de ce prestigieux don du professeur Michel Disonama Sindu, grand favori dans le Territoire de TSHELA où ses nombreuses actions plaident en sa faveur.

 

Grand faiseur et peu bavard, le professeur Michel Disonama Sindu est tout ce dont rêve le territoire de TSHELA. Il vient en plus d’arracher un contrat pour la construction d’un marché moderne à Benda beauté, site frontalier avec l’Angola. Grâce à son lobbying, des bureaux modernes vont être construits dès ce mois à cette même frontière pour les agents de l’État.

 

« J’ai été très déçu par ce que j’ai vu en visitant cette frontière-là. Du côté de l’Angola, les agents sont assis dans des bureaux bien construits, chez nous, aucun bureau, les agents sont sous des nattes en paille. Voilà pourquoi je viens de décrocher ce contrat pour la construction des bureaux dignes du grand Congo », explique le professeur Michel.

 

Par ailleurs, un autre contrat a été arraché toujours par par le professeur Michel DISONAMA afin de betonner le pont de 22 mètres au village Kifubu qui tracasse la population qui fréquente les marchés frontaliers de Kifubu et de Kiphangala dans le secteur de Madudu.

 

Les cartons de lampadaires

 

Pour lui, le Territoire manque de bons représentants

 

« Il y a beaucoup de choses qui manquent chez nous parce le Territoire n’a pas de bons représentants : ils seraient peut-être distraits par autres besognes. J’ai compris que les ressources sont bel et bien là…ce sont des vrais élus qui font défaut », regrette-t-il.

 

Le professeur Michel Disonama Sindu ne s’arrête pas là. Originaire du secteur de Maduda, le plus peuplé du Territoire, il annonce la construction d’une usine de production de jus dans le secteur de Loangu où est produite une quantité industrielle d’ananas.

 

Très critique sur les élus actuels de son territoire, le professeur Michel DISONAMA, lui, se veut très pragmatique et souligne sans encombres le rôle d’un vrai élu du peuple :

 

« Le rôle d’un élu, ce n’est pas de sortir son argent pour distribuer des cahiers, des pagnes ou du riz; un élu doit mobiliser ce qui est possible pour développer sa circonscription électorale », a-t-il indiqué.

 

En tête de plusieurs sondages dans sa circonscription électorale, le professeur Michel DISONAMA dit réserver beaucoup de surprises pour son Territoire. À ce jour, il sera le premier à électrifier de nombreux villages de TSHELA, territoire d’origine du premier président de la République.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×