En conseil des ministres, Albert Fabrice Puela plaide et obtient la libération des adeptes de BDK emprisonnés. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En conseil des ministres ce vendredi 27 octobre, Albert Fabrice Puela a plaidé et obtenu du président de la République la libération des adeptes de Bundu Dia Mayala, incarcérés dans plusieurs prisons du pays, rapporte le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

 

Ntubidi ya nkangu, comme on l’appelle affectueusement, est sur le point de marquer un grand coup en faveur du chef de l’État au Kongo Central. Selon le compte rendu du ministre de l’information et de la communication, le président de la République a autorisé au ministre des droits humains d’en faire le suivi :

 

« À titre d’information, le président de la République a accordé la parole au ministre des droits humains. Ce dernier a plaidé pour la libération des adeptes de Bundu Dia Kongo dont plusieurs sont incarcérés à la prison d’ Angenga dans la province de Mongali, d’autres détenus à Ndolo et à la prison centrale de Makala. Le dossier étant déjà en cours, le ministre des droits humains a été chargé d’en assurer le suivi pour la matérialisation dans les jours qui viennent et ce, dans le respect de nos procédures », dit le communiqué à l’issue du conseil des ministres.

 

Fabrice Puela confirme par ailleurs son image de défenseur du peuple, l’homme qui sait plaider les causes difficiles et impossibles pour sa province et sa ville de Matadi qu’il chérit tant.

 

Pour rappel, plusieurs adeptes de Bundu Dia Mayala sont incarcérés pour certains depuis 10 ans suite aux différents affrontements entre la police et les adeptes de Bundu Dia Kongo dont le leader Né Muanda NSEMI est décédé le mercredi 18 octobre à Kinshasa.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×