Décès de Né Muanda NSEMI : Didier BUDIMBU salue la mémoire d’un homme constant de par son caractère.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La nouvelle de la mort de Né Muanda NSEMI continue de susciter d’énormes réactions à travers le pays en général, plus particulièrement dans la province du Kongo Central d’où le leader de Bundu Dia Mayala était originaire. Les messages de condoléance fusent de partout. Parmi les messages les plus émouvants, on peut retenir celui de l’autorité morale de l’AVC.

 

Didier BUDIMBU, très consterné par la disparition de N’KAKA, salue ce soir la mémoire d’un homme constant de par son caractère. Dans un communiqué, le ministre des hydrocarbures « présente ses condoléances à la famille biologique du défunt, à sa famille politique et religieuse ainsi qu’à toutes les filles et tous les fils Kongo attristés par cette disparition ».

Lire aussi :

Urgent : Né MUANDA NSEMI est décédé

 

Pour Didier BUDIMBU, N’kaka était un homme pétri de connaissances tant scientifiques, sociales que spirituelles: « Nous saluons les traces d’un homme constant de caractère qui nous quitte alors que son combat pour la sauvegarde des valeurs culturelles Kongo n’était pas encore achevé », regrette t-il.

 

Didier BUDIMBU est certain, le patriarche Né Muanda NSEMI ne mourra jamais car sa présence demeurera permanente dans les esprits de tous ceux qui ont du respect pour les valeurs culturelles et identitaires qu’il défendait: « Et si la mort symbolisait la fin d’un combat sur terre, alors je crois que Nlongi a Nkongo a combattu le bon combat », indique-t-il.

 

Muanda NSEMI est décédé ce mercredi 18 octobre à Kinshasa. Il y a quelques semaines, le leader de Bundu Dia Mayala avait fait un AVC fatidique qui, malheureusement, l’a emporté jusqu’à la mort. Sa mort prive le Kongo Central d’un leader engagé et soucieux de l’identité culturelle du peuple Kongo.

 

« Que les douleurs que nous ressentons et nos pleurs chantent à l’unisson afin que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. Paix à son âme! », a conclu Didier BUDIMBU au nom de sa famille politique et à son nom personnel.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×