Clash à MATADI : À son tour le clan Albert FABRICE PUELA répond à l’honorable Muller LUTHELO.

Le clan Fabrice Puela n’a pas tardé pour réagir aux graves pichenettes de la Fondation Muller LUTHELO. Dans un long message publié dans les réseaux et partagé par le ministre des droits humains en personne, le camp de Fabrice Puela remet l’ancien DG de l’OEBK à sa place. Voici le texte que nous publions en entièreté :
Les députés seraient-ils des vulgaires detourneurs des invisibles qui seraient, selon le tridoc de l’université de Liège et professeur à Harvard university, dus à leurs bases respectives. Est-ce vrai?
Les invisibles ne seraient-ils plus une des rubriques des émoluments des députés? N’est-il pas effectivement malhonnête de dire autre chose?
Un grand tridoc qui déploie son abjecte platitude et ses insuffisances politiques, épistémologiques et simplement cognitives au point d’ignorer le vrai rôle constitutionnel d’un membre de l’Assemblée nationale.
Pire, il ose soutenir que le ministre des droits humains (le dernier de tous, selon lui) doit non seulement reconstruire la prison de Matadi, mais également bâtir la route qui y mène. Mais avec quel budget, bon sang! Quel nanisme scientifique auréolé d’une malhonnêteté indigne d’un pseudo responsable même simplement livresque?
Comment peut-il oser dire que du dossier Mabunda que tout le monde connait, Puela aurait reçu de l’argent qui lui aurait permis d’acheter une villa à Macampagne et un voyage à l’île de Gorée? Est-ce vrai? Peut-il en apporter la moindre preuve? Prq Puela avait-il fait arrêter un journaliste qui avait débité le même mensonge?
Comment un député peut-il avoir le complexe pour quelqu’un qui voyage en business class alors que c’est de règle pour tous les membres du gouvernement et autres hauts responsables du pays?
Lorsque ds son complexe éhontée et sa fatuité, il traite les ressortissants de l’université kongo, d’étudiants des magasins de papa Lunguana (paix à son âme & gd hommage mérité à lui), tout en en étant plus que fier, sait-il qu’il est copropriétaire et corresponsable de l’université kongo?
Sais-il que:
1. Le DG et le SG académique de l’ISC où il donne des travaux pratiques, les Professeurs Silu Matondo et Bitemo Xavier, Kamavuako, Val Masamba ont aussi étudié dans les ex magasins Lunguana, Kisombe, Pondani, Luyeye Masamba Luymas, Dokolo, Kiakuama, Mboso?… quelle manière de cracher sur leur œuvre?
Que dire (pour prendre un tout petit échantillon),
2.de L’actuel gouverneur du Kongo Central,
3. De l’actuel et le dernier Bâtonnier du Barreau du Kongo Central?
4.du Maire de la ville de Matadi;
5. Du DG de la DGRKC
6. Du conseiller principal du Président de la République et DG du Fonds social de la République?
7.Du médecin directeur de l’hôpital général de Référence de Kinshasa (ex Maman Yemo)
8. De la panoplie des professeurs et autres hauts responsables formés par cette université Kongo?…
C’est vraiment indigne…
« U tuama, kobisa. »
Au delà de tout, je comprends tout et je pardonne, muna bukongo.