Au nom de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, Jupsy Niumba Makuala présente ses condoléances à la population Kongo.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La nouvelle du décès de Né Muanda NSEMI ce mercredi 18 octobre 2023 est sur toutes les lèvres balbutiantes de tristesse au Kongo Central. Les réactions se multiplient aussi bien à travers la province qu’au-delà. Plusieurs leaders politiques ont salué la mémoire d’un grand homme, pétri de talents. C’est le cas de Jupsy Niumba Makuala qui, au nom du président de l’Assemblée nationale, Christophe MBOSO, présente ses condoléances à la population du Kongo Central.

 

Le speaker de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Mpwanga a présenté ses Condoléances les plus attristeés à toute la population du Kongo Central à travers monsieur Jupsy Niumba Makuala, président inter fédéral du Bas fleuve et Boma de la convention pour la République et la Démocratie.

 

Pour Jupsy Niumba, « Né Muanda NSEMI était jusqu’ici cette personnalité rare qui incarnait valablement le leadership Kongo. Le kongo Central mettra du temps pour remplacer Né Muanda NSemi dont le leadership allait au delà de son territoire d’origine luozi. Il n’est pas mort car immortalisé par ses enseignements dont la portée spirituelle et identitaire n’est plus à démontrer », écrit -t-il.

 

Âgé de 77 Ans, Ne Muanda NSEMI est décédé ce matin à 11H30. Très populaire à travers la province, le leader de Bundu Dia Mayala était candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de MATADI. Son corps est gardé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.

 

Jospin De Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×