Pour ses exploits à la tête de la ville portuaire de MATADI, Dominique Nkodia primé par l’union de la presse Congolaise en Afrique du Sud.

Au cours d’une cérémonie de remise des diplômes de mérite organisée le dimanche 08 octobre 2023 dans la salle de banquet de l’hôtel Ledya à Matadi par l’Union de la presse en collaboration avec la Cour des grands Awards, le maire de MATADI, Dominique Nkodia, s’est vu récompensé pour l’ensemble de ses réalisations à la tête de la ville portuaire.
A en croire l’union de la presse Congolaise en Afrique du Sud, Dominique Nkodia est un homme de terrain ayant redonné à la ville de MATADI un éclat sans précédent, sans oublier l’honnêteté et la crédibilité dont il bénéficie au sein de l’opinion publique. Un certificat d’honneur lui a été délivré à cet effet.
Dans son mot, Dominique Nkodia a tenu à remercier le chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne afin de diriger la mairie de Matadi : « Je dédie ce trophée à la population. C’est une récompense du travail que nous abattons ensemble pour redresser la ville de Matadi. J’espère qu’il ne sera pas le dernier. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied pour en avoir d’autres aussi longtemps que je resterai à la tête de cette ville », a-t-il déclaré.
En peu de temps à la tête de la ville portuaire, Dominique Nkodia a réussi à rétablir l’autorité de l’État à Matadi notamment en ayant gagné le pari contre l’insécurité lors de l’opération KUMBAKI MBI KO. Avec les moyens de bord mis à sa disposition, le maire de Matadi s’active, dans les limites de ses prérogatives, à contenir les embouteillages.
En plus, plusieurs travaux de construction des infrastructures sont en cours de réalisation sur fonds propres de la mairie, sans oublier la lumière publique installée dans toutes les grandes avenues.
Jospin de Jésus