À Nkamba, Guy Bandu appelle la communauté Kimbanguiste à soutenir le chef de l’État Félix TSHISEKEDI en prévision des élections à venir.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le gouverneur de province, docteur Guy Bandu, a participé ce jeudi 12 octobre 2023 à la cérémonie commémorative du double anniversaire de la disparition physique du prophète Simon Kimbangu en 1951 et de la naissance de l’actuel chef spirituel et représentant légal de l’église, Simon Kimbangu Kiangani.

 

Arrivé dans la cité Sainte, juste avant de reprendre la route pour Kinshasa, le gouverneur s’est entretenu avec le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani. Devant la presse, Guy Bandu a rappelé le contexte de sa visite à Nkamba :

 

« Ma visite ici aujourd’hui est particulièrement spéciale parce que c’est un double jour de fête. Nous commémorons la mort du prophète mais aussi l’anniversaire du chef spirituel Kiangani », a tout d’abord rappelé le numéro un de l’exécutif provincial.

 

Dans son allocution, Guy Bandu n’a pas mis sa langue dans la poche pour évoquer en luminaire l’excellence de la relation qui existe entre l’église kimbanguiste et l’État.

 

A en croire le numéro un de l’exécutif provincial, cette relation a atteint durant ce mandat une dimension jamais égalée auparavant : « point n’est besoin de rappeler l’attachement du chef de l’État Félix TSHISEKEDI à la grande communauté Kimbanguiste », a-t-il insisté.

 

Le gouverneur a fait un tour d’horizon de toutes les réalisations du président de la République en faveur de la communauté Kimbanguiste notamment la commémoration de la journée du 06 Avril inscrite désormais dans le tableau des jours fériés et chômés en RDC. C’est en guise de reconnaissance « du combat de Simon Kimbangu pour la conscience Africaine ».

 

Le gouverneur Guy Bandu et le chef spirituel de l’église kimbanguiste jeudi 12 octobre à Nkamba

 

Docteur Guy Bandu, a souligné que, grâce à l’engagement du président de la République, les travaux de réhabilitation de la route de la passion, Mbanza Ngungu- Nkamba, vont incessamment commencer : « le chef de l’État a voulu marquer son mandat de manière indélébile par des faits réels », a-t-il indiqué.

 

À la veille des élections générales de décembre prochain, le chef de l’exécutif provincial n’est pas passé par quatre chemins. Guy Bandu a appelé la communauté Kimbanguiste à soutenir et à accompagner le président de la République dans sa mission de transformer et de placer notre pays sur le chemin du développement.

 

Il a par ailleurs lancé un appel pressant à la diaspora Kimbanguiste, très nombreuse à travers le monde, afin qu’elle s’implique dans le processus électoral : « Que ce soit la communauté Kimbanguiste de France, celle de la Belgique, de l’Afrique du Sud, du Canada ou des Etats Unis. Nous comptons sur cette grande communauté pour apporter leur soutien à l’élection du chef de l’État », a-t-il conclu.

 

Le message est donc clair. Le gouverneur du Kongo Central veut mobiliser toutes les couches sociales de la province ainsi que la diaspora à accompagner la réélection du président Félix Tshisekedi. Rappelons-le depuis 2006, aucun gouverneur n’a réussi à faire élire un président de la République en fonction au Kongo Central. Avec l’appui de la communauté Kimbanguiste, le docteur Guy Bandu rêve désormais d’inverser la tendance en faveur de Félix TSHISEKEDI.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×