Un nouvel élément compromettant au sujet de la mort du gouverneur Jacques MBADU.

1
Aidez-nous à partager cet article

 

Le 19 juillet 2018 mourait le gouverneur Jacques MBADU NSITU. Jusqu’à ce jour, sa mort fait toujours l’object des spéculations dans sa province d’origine, le Kongo Central. Pour les uns, Lourd aurait été victime d’un empoisonnement par les caciques de son parti politique, le PPRD. Et pour les autres, l’ancien Gouverneur aurait tout simplement été jeté dans une fosse aux lions à Kingakati, la célèbre ferme du président honoraire Joseph Kabila.

 

Il y a une année, la VOIX DU KONGO CENTRAL publiait un article qui expliquait les circonstances exactes de la mort du gouverneur de province en 2018 après avoir fait la veille un voyage du Kongo Central vers Kinshasa afin de participer au dernier discours devant le congrès du président Joseph Kabila. Mais alors qu’un infarctus du Myocarde était évoqué, un nouvel élément vient relancer l’hypothèse d’une action peut être préméditée.

 

Lire aussi :

Du dernier repas avec ses disciples au jour de sa mort: voici ce que nous ignorons sur les derniers jours du Gouverneur Jacques MBADU.

 

Selon un rapport médical consulté par notre rédaction, l’ancien Gouverneur aurait reçu une injection de la morphine, un puissant analgésique faisant partie de la famille des opioïdes. La morphine est administrée aux patients qui souffrent des douleurs cancéreuses ou autres douleurs atroces. Il faut noter que la morphine ne peut pas être administrée à un patient en cas de troubles respiratoires.

 

Or selon les témoignages, lorsque le gouverneur Jacques fut conduit à l’hôpital, il avait des dyspnées (gène ou difficulté respiratoire). En lui injectant la morphine, le médecin avait précipité sa mort : « le gouverneur n’avait pas des douleurs, il avait juste un peu des malaises dans la respiration. Une aspirine junior aurait suffi pour calmer la situation », explique notre source.

 

Dès lors des questions restent en suspens : s’agissait-il d’un acte prémédité ou d’une erreur médicale ? Pourquoi le médecin a-t-il injecté la morphine à un patient qui n’avait pas de douleur mais qui avait des troubles respiratoires ? Nos sources ont appris que le clan Mbadu avait longtemps hésité à porter plainte contre le médecin fautif.

 

Rédaction.

 

1 thought on “Un nouvel élément compromettant au sujet de la mort du gouverneur Jacques MBADU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×