Le président de la République inaugurera le stade Lumumba de MATADI en décembre.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Les choses s’accélèrent au Kongo Central, notamment à l’approche des élections générales de décembre prochain. La question du stade Lumumba est au centre des débats à Matadi. La province de Simon Kimbangu est sans stade depuis près de 10 ans maintenant. Depuis son arrivée, le gouverneur Guy Bandu a pris l’affaire à bras le corps.

 

Selon nos informations, le président de la République Félix TSHISEKEDI devrait s’exprimer au stade Lumumba lors de la campagne électorale en décembre prochain : « normalement le chef de l’État inaugurera le stade. Il ne peut pas venir au Kongo Central en décembre sans rien inaugurer, surtout qu’on sera en pleine campagne« , explique un haut responsable à Kinshasa.

 

Le gouverneur Guy Bandu est au four et au moulin pour achever le stade Lumumba avant décembre. Selon nos sources, le gouvernement national s’est engagé à soutenir les efforts du gouvernement provincial financièrement pour que le stade soit prêt avant l’arrivée du président de la République au mois de décembre. La course contre la montre est lancée et la pression s’accélère sur les autorités provinciales.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×