Élections des gouverneurs 2024: Didier BUDIMBU fait une grande annonce.

La VOIX DU KONGO CENTRAL révélait il y a quelques jours qu’il s’était ténu une discrète réunion des notables de l’ex district de la Lukaya à Mbuela Lodge. L’ordre du jour tournait autour de l’élection des gouverneurs en Février 2024. Les noms de Didier BUDIMBU et Patty Nzuzi étaient proposés comme des potentiels candidats au gouvernorat pour représenter les territoires de Kasangulu, Madimba et Kimvula.
Lire aussi :
Ce mardi, le ministre des hydrocarbures a tenu à apporter une clarification. Interrogé par notre rédaction pour savoir s’il sera candidat à l’élection des gouverneurs en 2024, Didier BUDIMBU a été clair : « Je n’en ai pas besoin« , a-t-il brièvement répondu, avant d’ajouter : « toute fois, nous serons très impliqué lors des élections des gouverneurs à venir« .
Contrairement aux autres leaders politiques du Kongo Central qui rêvent de diriger la province, Didier BUDIMBU veut pour sa part porter haut la Voix du Kongo Central dans la capitale congolaise, Kinshasa. Depuis plusieurs années, la province de Simon Kimbangu est sans leader politique. Les élections législatives prévues cette année seront très décisives pour le nouveau leadership de la province.
Martin SOLO