L’honorable Guylain Panzu offre une nouvelle école au Territoire de Lukula

Dans le territoire de Lukula, on n’arrête plus l’honorable Guylain Panzu. L’élu du peuple, candidat à la députation nationale, multiplie les actions sur terrain. La dernière en date, c’est l’Institut MAYEMBA construit sur fond propre dans le secteur de Kakongo, groupement Makungu Lengi. Pour la population de ce coin, la journée du 13 septembre 2023 restera inoubliable dans leurs mémoires.
L’institut MAYEMBA a été complètement retapé alors qu’il y a quelques mois, les élèves de cette école étudiaient dans des conditions difficiles. Guylain Panzu, soucieux du développement de son territoire, n’a pas hésité à venir en aide à ces enfants en construisant un nouveau bâtiment afin de leur permettre d’étudier avec quiétude. Pour l’élu de Lukula, c’est aussi une façon de soutenir la gratuité de l’enseignement, chère au président de la République.
Lire aussi :
L’honorable Guylain Panzu multiplie des actions sociales en faveur de la population
La coupure du ruban symbolique a eu lieu en présence du Sous- Proved/LUKULA 1, du préfet de l’institut, des enseignants, ainsi que la population venue en masse. Prenant la parole, le sous-proved a félicité et encouragé l’honorable Guylain Panzu à « aller de l’avant sans prêter l’oreille aux oiseaux de mauvaises augures car avoir un digne fils avec un coeur compatissant comme vous, est rare », a-t-il déclaré.
Les félicitations et encouragements pour l’honorable Guylain Panzu sont aussi venus de l’abbé Jean Paul Manzambi:
« Quelles qu’en soient les visées, cependant, je tiens à féliciter ce digne fils du terroir de Lukula pour ses œuvres qui impactent les conditions de scolarité des bénéficiaires. Si les autres pouvaient faire de même, on rendrait meilleurs nos milieux de vie. Chapeau bas à l’honorable Guylain. Abondantes bénédictions divines », a écrit le prêtre du diocèse de BOMA, très engagé dans l’éducation des enfants.
Lire aussi :
Les œuvres de Guylain Panzu dans le Territoire de Lukula.
De son côté, l’honorable Guylain Panzu a promis de continuer à faire du bien et à apporter un nouveau souffle dans son territoire. Il faut noter que dans le même secteur, une autre école est en construction notamment à Kai Vemba, chef-lieu du secteur de Kakongo : « il est le premier politicien de Kakongo à construire une école dans ce secteur », a commenté Jean Jacques Banzinga, proche collaborateur du député Provincial.
Jospin de Jésus