Frais scolaires 2023-2024: le gouvernorat annonce la suspension du premier arrêté. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que le gouvernement provincial avait fixé les frais scolaires à travers un arrêté signé le 01 septembre, un autre (arrêté) signé le 15 septembre est venu suspendre celui n°090/BIS CAB GOUV/KC/073/2023 partant fixation des frais scolaires dans les établissements maternels et secondaires publics et privés agréés de la province du Kongo Central.

 

Il faut dire que le premier arrêté avait provoqué un tollé au sein de l’opinion. Nombreux avaient pointé du doigt l’augmentation des frais scolaires alors que le pouvoir d’achat de la population avait sensiblement baissé à la même période. À l’écoute de sa population, le gouverneur Guy Bandu a finalement demandé le report du premier arrêté.

 

« Nous sommes contents de cette suspension décidée par le gouverneur de province. 77,000fc 89,000 FC par trimestre, c’est énorme », a réagi un parent dans la ville de BOMA. D’autres avaient mis en avant l’année électorale pour contraindre le gouverneur à revoir sa décision. En rapportant le premier arrêté, le gouvernement provincial devrait très prochainement publier un autre, fixant les frais revus à la baisse.

 

Jospin de Jésus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×