Modero NSIMBA veut doter la cité de Muanda d’un stade moderne au standard international

Poursuivant sa tournée à travers le territoire de Muanda où il est en train de mener depuis le début de ses vacances parlementaires d’intenses activités au profit de la population, l’honorable Modero Nsimba Matondo a amené le mardi 05 septembre 2023 une équipe d’ingénieurs au stade municipal Salongo de Muanda.
L’objectif principal de cette visite était de mener des études de faisabilité afin d’entamer la mise en place d’un terrain synthétique qu’il va lui-même financer avant fin 2023. L’élu de Muanda promet la réhabilitation de ce stade avec des gradins, des salles de Réunion, d’une tribune d’honneur, d’un vestiaire et des installations hygiéniques. L’ancien ministre a fait savoir qu’il fera des interventions au parlement pour que ces dépenses soient inscrites au budget de l’Etat:

« Le 15 septembre 2023 s’ouvrira la session budgétaire à l’assemblée nationale. On n’inscrit pas un point sans avoir fait des études au préalable. Je suis avec un groupe d’ingénieurs pour qu’on mène des études sur la réhabilitation et la mise en place d’un terrain synthétique. Nous pensons que ça va se passer par étape pour permettre d’abord aux équipes de compétir au championnat national », a tout d’abord laissé entendre Modero NSIMBA
Pour l’élu du peuple, il est temps de faire rapport au gouvernement national afin de soutenir ce projet : « en tant qu’élu du coin, j’ai demandé aux ingénieurs de faire un devis pour la mise en place urgente d’un terrain synthétique que je vais moi-même financer et d’autres dépenses seront inscrites au budget national » a-t-il promis.
Un motif de satisfaction pour les amoureux du ballon rond à Muanda qui ont suivi la nouvelle et qui ne sont pas restés indifférents. Ils ont manifesté leur sentiment de joie envers l’honorable Modero NSIMBA, resté très proche de la base. L’ancien ministre du tourisme reste très engagé pour le développement et la promotion du football dans le territoire de Muanda, son fief électoral.
VITAL MABIALA.