Modero NSIMBA fait son bilan devant ses soutiens à BOMA. 

0

Aidez-nous à partager cet article

 

Les membres de la génération Modero Nsimba , GERMONS en sigle, ceux de la Fondation les Amis de Modero Nsimba ,FAMOS, deux structures apolitiques installées à Boma, réunies le samedi 25 Août 2023 dans la salle Mandala, ont accueilli leur autorité Modero NSIMBA venu s’entretenir avec eux. Ils étaient plus de 2000 membres, restés fidèles à l’élu de Muanda.

 

Dans son speech, Modero NSIMBA est tout d’abord revenu sur ses origines, son riche parcours politique avant de raconter les exploits qu’il a eu à accomplir depuis le début de sa carrière politique jusqu’à nos jours:

 

« C’est grâce à l’honorable MIDI et moi que Muanda a pu arracher les dix millions de l’avenant 9 et qui serviront à l’électrification de la cité de Muanda et aux autres actions dans les villages environnants et au secteur de Boma bungu. J’ai érigé l’éclairage public non seulement dans la cité de muanda mais aussi dans les villages inclus au territoire de muanda ».

 

BOMA samedi 26 Août, les membres de la Fondation Modero NSIMBA 

 

Au cours de cette manifestation, l’ancien ministre a affirmé qu’il était la seule personnalité politique à avoir conçu le projet de construction du port en eau profonde de banana:

 

« J’ai construit des écoles et des centres de santé à travers le territoire de muanda. Grâce à moi, certains de nos frères muandais ont gagné la vie, d’autres ont été embauchés dans différentes entreprises du pays et je continue à le faire. J’ai résolu plusieurs cas sociaux et je continue à le faire jusqu’à présent », a déclaré Modero NSIMBA.

Les membres de ces deux structures ont à l’issue de cette rencontre réitéré leur confiance en leur autorité morale.

 

Dimanche 26 Aout 2023 était l’étape de KM8. Sur invitation de la Fondation les Amis de Modero Nsimba, Famons, dans le quartier KM8, l’ancien ministre du tourisme est allé palper du doigt les difficultés qu’ils endurent. À l’image des habitants du village KONZO, ceux du KM8 ont eux aussi soumis leurs difficultés, plus précisément, le manque d’approvisionnement en eau potable.

 

Dimanche 26 Août, Modero NSIMBA face aux membres de sa FONDATION

 

Homme au grand coeur, Modero NSIMBA, ancien DG de l’oebk, n’est pas resté insensible à cette situation. Il a pris l’engagement non seulement de leur doter d’un forage d’eau potable dans les prochains jours mais aussi y construire une grande passerelle. Un accord de soutien mutuel a été signé entre lui et les habitants de ce coin. Il a promis de résoudre leurs désidératas et eux en retour ont promis leur soutien à l’ancien ministre du tourisme lors des élections législatives de décembre prochain.

 

VITAL MABIALA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×