À la découverte de Smith MASIDIYAKU BASEY candidat du changement dans la ville de Matadi

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À quelques mois des élections législatives, notre rédaction continue à vous faire découvrir les différents candidats en lice à travers la province. L’un d’entre eux se nomme Smith MASIDIYAKU BASEY, Enseignant à l’Institut supérieur de commerce de Matadi, cadre du parti DCC de l’ancien ministre des droits humains André LITE ASEBEA au sein du regroupement Alternative Chrétienne pour le Congo et candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Matadi.

 

« En tant que jeune, je me présente candidat potentiel, capable de pouvoir défendre et apporter des solutions pour le besoin de la ville de Matadi, entre autres: l’eau, l’électrification, mais aussi le changement des conditions de vie de nos populations », explique d’entrée Monsieur Smith MASIDIYAKU BASEY.

 

Surnommé par les étudiants « L’aigle Smith le parrain, Créateur des Souvenirs », monsieur Smith MASIDIYAKU BASEY reste l’un des rares parmi les personnels de l’institut à être très apprécié par les étudiants. Désormais, l’homme rêve de porter la voix de sa ville et celle de sa province plus haut encore en défendant dit-il « les intérêts de la population de la ville de Matadi au niveau national ».

 

Dans la ville de Matadi, il aide souvent la population à travers son ASBL « La VOIX DE L’ÉTERNELLE : « C’est une association qui existe depuis une année. Elle est une structure d’aide sociale en faveur des pauvres, des orphelins, et nous venons en aide aux personnes démunies, en plaidant leurs causes, en trouvant des solutions pour améliorer des vies quotidiennement dans la ville de Matadi », explique Monsieur SMITH MASIDIYAKU BASEY

 

Il assure vouloir continuer à aider même s’il est élu : « Mon souhait, c’est d’aider cette population qui souffre, de continuer toujours à aider les personnes démunies et les jeunes en soutenant leurs études », assure l’enseignant. Il faut dire que Monsieur Smith MASIDIYAKU BASEY n’est pas novice en politique: « Je suis dans la politique depuis 2015, mais c’est en 2021 après mes études que je me suis engagé efficacement ».

 

L’aigle SMITH reste très critique à l’égard des élus actuels de sa circonscription électorale. Il estime qu’il est temps pour la population de prendre conscience et de faire désormais le bon choix à l’avenir : « Depuis 2006, les élus de la ville de Matadi n’ont pas apporté leur contribution pour changer ce qui pouvait l’être dans cette ville. Les élections à venir constituent une occasion pour les habitants de la ville de Matadi de se choisir des nouveaux représentants capables de répondre aux préoccupations de la population », assure-t-il.

 

Licencié en sciences commerciales et financières, détenteur d’un brevet à l’école internationale des formations en droits humains EIFDH/ DH, le désormais Smith MASIDIYAKU BASEY est actuellement secrétaire de la section sciences commerciales et financières de l’isc Matadi. Il a déjà à son actif écrit des nombreux recueils où l’on peut citer RECUEIL DE STATUT Intitulé « JE PARLE À QUELQU’UN ».

 

Martin SOLO 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×